Militant du bien Commun.
Conseiller municipal (eelv) deVitry sur Seine.
Membre du groupe des élus de "la fabrique Vitry en mieux
le 1er jeudi du mois à partir de 17h téléphoner au 01 46 82 84 56.
• Centre quartier Fabien
2e jeudi du mois à partir de 18h
• Galerie commerciale
Simply (ex-Atac)
3e jeudi du mois à partir de 18h
par Jacques Rancière, Philosophe
Actualitésmercredi 29 octobre 2014
Rémi Fraisse a perdu la vie à Sivens, tué d’une grenade offensive. Il manifestait tranquillement – peut-être pour la première fois – pour protéger la nature, pour contester un projet qu’il considérait inutile, nuisible, destructeur de la biodiversité qui était sa passion et le sujet de ses études.
lire la suite
0 commentaire
/
1745 lectures
Actualitésmardi 21 octobre 2014
Le Conseil général, dans sa séance du 20 octobre, a délibéré pour mettre en œuvre un projet sur la Plaine des Bordes (44 ha au sud-est du département). Le projet : l’installation d’un groupement de maraîchers (Val Bio Île-de-France) sur 8 ha avec 35 emplois d’insertion à la clef. Voici l’intervention que j’ai faite, au nom de notre groupe.
lire la suite
4 commentaires
/
1858 lectures
Actualitéslundi 13 octobre 2014
Danielle Mitterrand nous disait souvent en parlant des multinationales de l’eau « elles nous volent même nos mots, regardez elles s’approprient la notion de bien commun». En effet, leurs dirigeants n’hésitent pas à proclamer « pour nous aussi l’eau est un bien commun, d’ailleurs nous ne vendons pas de l’eau mais un service ».
lire la suite
0 commentaire
/
1430 lectures
Actualitésmardi 7 octobre 2014
Lors de la dernière séance du Conseil régional, j’ai présenté et défendu la niche du groupe EELV pour mieux lutter contre la pollution. Une idée simple la traverse : les citoyens sont auteurs de pollution, mais aussi victimes, ils doivent être les acteurs de la lutte contre celle-ci. Cette proposition du groupe EELV sera mise en œuvre puisqu’elle a été adoptée avec quelques amendements par la majorité de gauche. Voici mon intervention.
lire la suite
1 commentaire
/
1522 lectures