Militant du bien Commun.
Conseiller municipal (eelv) deVitry sur Seine.
Membre du groupe des élus de "la fabrique Vitry en mieux
le 1er jeudi du mois à partir de 17h téléphoner au 01 46 82 84 56.
• Centre quartier Fabien
2e jeudi du mois à partir de 18h
• Galerie commerciale
Simply (ex-Atac)
3e jeudi du mois à partir de 18h
par Jacques Rancière, Philosophe
L'eau, notre bien communmardi 30 novembre 2010
Le Plan Bleu fête un an de vie dans le Val-de-Marne. A cette occasion, une rencontre avec les acteurs qui ont signé sa charte a eu lieu Jeudi dernier. Objectif, dresser un premier bilan et s’engager davantage pour faire « bien commun » de l’eau.
lire la suite
0 commentaire
/
1763 lectures
Actualitéslundi 22 novembre 2010
Dans le conflit social qui oppose Veolia et ses salariés, je suis allé ce matin à la rencontre des salariés grévistes à l’usine de l’eau à Choisy le Roi pour leur exprimer mon soutien ainsi que celui de Europe Ecologie – les Verts.
lire la suite
0 commentaire
/
1696 lectures
L'eau, notre bien communmercredi 17 novembre 2010
Comme je l’ai évoqué lors d’un précédent billet, le projet de la renaissance de la Bièvre vise une appropriation sociale de ce cours d’eau longtemps boudé. Pour ce faire, un processus de concertation des riverains et des associations est mis en place à travers des cafés citoyens, lieu de découverte et de débat.
lire la suite
0 commentaire
/
1687 lectures
Vu ici et làmercredi 17 novembre 2010
Chaque année, l’organisation internationale des Amis de la Terre organise les prix Pinocchio du développement durable, destiné aux entreprises jugées les plus critiquables.
lire la suite
0 commentaire
/
2600 lectures
Vu ici et làmardi 16 novembre 2010
"Femmes au fil de l’eau" est le coup de cœur que j’aimerais partager avec vous.
lire la suite
0 commentaire
/
1704 lectures
Climat & Energiemardi 16 novembre 2010
L’incinération des déchets est controversée pour ses effets sur la santé publique et ses émissions de gaz à effet de serre. Comme l’enfouissement, c’est un pis aller qu’il faut utiliser en dernière solution. C’est ce que disent les textes officiels qui donnent la priorité à la prévention et à la valorisation, c’est à dire à la réduction des quantités de déchets (moins d’emballage, de gaspillage…) et à leur recyclage (ré-emploi, récupération des matières premières, compostage…).
lire la suite
0 commentaire
/
2148 lectures