Militant du bien Commun.
Conseiller municipal (eelv) deVitry sur Seine.
Membre du groupe des élus de "la fabrique Vitry en mieux
le 1er jeudi du mois à partir de 17h téléphoner au 01 46 82 84 56.
• Centre quartier Fabien
2e jeudi du mois à partir de 18h
• Galerie commerciale
Simply (ex-Atac)
3e jeudi du mois à partir de 18h
par Jacques Rancière, Philosophe
Actualitéslundi 13 février 2012
C’est le Parisien qui le révélait jeudi dans son édition val-de-marnaise : le minsitère de l’environnement a accordé en catimini douze permis de recherches d’hydrocarbures à différentes compagnies pétrolières. L’un d’entre eux, dit de Chevry, concerne directement le Val-de-Marne, puisqu’il comprend un petit tiers est du département – (Chennevières, Sucy, Champigny, Santeny…).
lire la suite
0 commentaire
/
1884 lectures
L'eau, notre bien communvendredi 3 février 2012
Voici une tribune co-signée par des élu-e-s et militant-e-s écologistes d'Ile-de-France, dont moi-même, à paraître aujourd'hui sur mediapart :
Des barques dans les rues des villes de banlieue, la Tour Eiffel les pieds dans l’eau : les images de la crue de la Seine de 1910 ont frappé les esprits. Pourtant, la possibilité d’inondations similaires est souvent occultée. Certes, depuis un siècle, de nombreux aménagements ont été conçus, qui limiteraient en partie l'impact de tels évènements. Il s'agit notamment des quatre lacs réservoirs gérés par l'établissement public des Grands lacs de Seine, qui permettent de diminuer la montée des eaux. Le risque est ainsi minimisé, mais pas éliminé. Un cinquième ouvrage doit-il être construit pour renforcer la protection de l’Ile-de-France ?
lire la suite
0 commentaire
/
1840 lectures
L'eau, notre bien communjeudi 2 février 2012
L'association EAU (Elus, Associations, Usagers) milite pour une gestion publique de l'eau et de l'assainissement. Elle m'a interviewé sur la préparation du forum alternatif mondial de l'eau.
lire la suite
3 commentaires
/
2042 lectures
Actualitésjeudi 2 février 2012
La tendance est lourde : l’Islam et les musulmans sont devenus la cible favorite des xénophobes et des intolérants en tout genre. Des forces politiques dont la tradition est celle de l’antiracisme vont-elles se laisser entraîner sur cette pente glissante ?
lire la suite
5 commentaires
/
2091 lectures