vignette jaques perreux

Militant du bien Commun.
Conseiller municipal (eelv) deVitry sur Seine.
Membre du groupe des élus de "la fabrique Vitry en mieux

Rendez-vous sans rendez-vous

  1. En mairie

    le 1er jeudi du mois à partir de 17h téléphoner au 01 46 82 84 56.

  2. Dans les quartiers

    • Centre quartier Fabien
    2e jeudi du mois à partir de 18h

    • Galerie commerciale
    Simply (ex-Atac)
    3e jeudi du mois à partir de 18h

Carte blanche

  • les idéaux républicains sont devenus des armes de discrimination et de mépris

    par Jacques Rancière, Philosophe

    lire la suite

Vu ici et là

Sur le net

vignette Tous en Seine - le rapport
Télécharger le rapport

Tous en Seine - le rapport
(PDF, 1Mo)

"Je ne sais pas promettre, mais je sais m'engager"

Actualitésmardi 27 septembre 2011

C’est par ces mots qu’Esther Benbassa, la première sénatrice écologiste du Val-de-Marne, a conclu son discours, dimanche, à la suite de l’annonce du résultat des élections sénatoriales. Sa capacité d’engagement, Esther en a déjà fait la preuve, dans son combat acharné contre les discriminations.
lire la suite

0 commentaire / 1989 lectures

Les calculatrices de l'égalité des droits

Actualitésmercredi 21 septembre 2011

« Réussir, ils en sont tous capables ». C’est le beau slogan d’une campagne menée par le conseil général du Val-de-Marne. Plus qu’un slogan, une ambition qui impose de donner à chacun les moyens qui lui sont nécessaires, tant les inégalités sociales frappent d’abord les plus jeunes : accès à la culture, à la lecture, à des conditions satisfaisantes pour ses devoirs. L’égalité des chances, c’est d’abord l’égalité des droits. Elle ne se décrète pas, elle se construit, grâce à des politiques de solidarité et d’éducation.
lire la suite

0 commentaire / 1760 lectures

Sénatoriales : pas une voix ne doit manquer le rendez-vous historique !

Actualitéslundi 19 septembre 2011

Une opportunité historique s'offre à tous les progressistes. Dimanche, nous pouvons battre la droite et faire basculer le Sénat à gauche.
lire la suite

0 commentaire / 1933 lectures

Collecte pneumatique des déchets...ça se discute !

Carte blanchevendredi 9 septembre 2011

Le conseil municipal de la ville de Vitry-sur-seine a approuvé dans sa séance de juin un projet de collecte pneumatique des déchets pour 10000 logements. Je reproduis ici l’intervention de Khaled ben Mohamed pour le groupe "Vitry Alternative à Gauche Unitaire Ecologique et Sociales", qui converge avec celle de Bertrand Potier pour le Parti de Gauche, pour rejeter ce projet.

Pour ma part, m’intéressant depuis longtemps au plan départemental et régional à l’enjeu de nos déchets, j’ai aussi plus que des doutes sur le sens d’un investissement d’une telle ampleur quand la priorité des efforts devrait être donnée à la diminution des déchets, à l’éducation au tri et à la valorisation notamment de la partie fermenticide, pour éviter le recours massif à l’incinération. Dans tous les cas, au delà de la technique retenue et des lobbyings très puissants dans ce domaine, il y a lieu de s’interroger si c’est cela le progrès que nous voulons en tant que citoyens si c’est cela le bien vivre auquel nous aspirons dans notre ville et si cet investissement est judicieux.
lire la suite

5 commentaires / 4423 lectures

Une rentrée scolaire qui inspire une autre règle d’or

Actualitésmercredi 7 septembre 2011

Ce lundi, moi aussi j’ai fait la rentrée scolaire… dans les lycées et les collèges où je représente la région ou le département.
lire la suite

0 commentaire / 1896 lectures

La crise des ânes

Actualitéslundi 29 août 2011

Une fable utile pour décrypter l'actualité en cette rentrée...
lire la suite

3 commentaires / 2418 lectures

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53