Militant du bien Commun.
Conseiller municipal (eelv) deVitry sur Seine.
Membre du groupe des élus de "la fabrique Vitry en mieux
le 1er jeudi du mois à partir de 17h téléphoner au 01 46 82 84 56.
• Centre quartier Fabien
2e jeudi du mois à partir de 18h
• Galerie commerciale
Simply (ex-Atac)
3e jeudi du mois à partir de 18h
par Jacques Rancière, Philosophe
Actualités samedi 28 avril 2018
J’ai eu la chance l’été dernier d’accueillir, dans la maison familiale à Tende dans la vallée de la Roya, les dessinateurs Edmond Baudoin et Jean-Marc Troubs.
Je les ai vus rencontrer des migrants et des aidants. Je les regardé travailler, dessiner, écrire. J’ai été témoin de leurs émotions, de leurs silences, de leurs questionnements devant tant de raisons de désespérer mais aussi d’espérer encore, pour tous ces jeunes africains.
Le résultat est un très émouvant album qui nous perturbe mais souvent nous réconforte. Car au cœur du cauchemar, des replis et des peurs, comme le dit Edmond Baudoin : « dans leurs mains, le feu de l’Humanité couve et se passe de mains en mains ». L’éditeur l’Association, la librairie Tome 47 et L’association Les ami.e.s de la Roya vous invitent à une rencontre - dédicace, dimanche 6 mai.
11 h projection du documentaire Roya, fin octobre 11 h 45 - 12h30 débat avec les auteurs 12 h 30 brunch et séance de dédicace
Et aussi le samedi 5 avec Edmond Baudoin à la librairie envie de lire d'Ivry à 15H30
« Il n’est pas question ici de sentimentalisme, ni d’apitoiement facile. Regardons-les ces migrants, sur le pont des navires, couchés sur le sol, brûlés par le soleil, desséchés par la soif et la faim, regardons-les. Ils ne sont pas étrangers. Ils ne sont pas des envahisseurs. Ils sont nos semblables, ils sont notre famille. »
(Extrait de la préface de J.M.G Le Clézio pour humains, la roya est un fleuve)
*Champs obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaîtront pas tant que le modérateur ne les aura pas approuvés.