vignette jaques perreux

Militant du bien Commun.
Conseiller municipal (eelv) deVitry sur Seine.
Membre du groupe des élus de "la fabrique Vitry en mieux

Rendez-vous sans rendez-vous

  1. En mairie

    le 1er jeudi du mois à partir de 17h téléphoner au 01 46 82 84 56.

  2. Dans les quartiers

    • Centre quartier Fabien
    2e jeudi du mois à partir de 18h

    • Galerie commerciale
    Simply (ex-Atac)
    3e jeudi du mois à partir de 18h

Carte blanche

  • les idéaux républicains sont devenus des armes de discrimination et de mépris

    par Jacques Rancière, Philosophe

    lire la suite

Vu ici et là

Sur le net

vignette Tous en Seine - le rapport
Télécharger le rapport

Tous en Seine - le rapport
(PDF, 1Mo)

Ces « rendez-vous sans rendez-vous » qui dérangent le Maire mais qui arrangent les vitriots.

Actualités mercredi 28 mai 2014

Toutes les semaines je tiens une permanence. Elle a ceci de particulier, qu’il n’est pas besoin de prendre rendez-vous et qu’elle se déroule chaque fois dans un quartier différent.
L’une d’entre elles se situe dans la galerie commerciale Simply Market où j’installe un bureau éphémère.

Le moyen de suivre les dossiers est supprimé

Depuis toujours les maires de Vitry qui se sont succédés ont mis à ma disposition une collaboratrice à mi-temps pour m’aider à suivre les dossiers, rédiger les interventions et courriers. J’ai appris au lendemain des élections municipales, que ce moyen humain m’était supprimé sans aucune discussion. Aucune réponse non plus à la lettre que j’ai envoyée au maire voici un mois, pour lui demander de maintenir ce moyen humain !

Des centaines de personnes écoutées et aidées avec succès

Dans ces permanences, ce sont des centaines de personnes que je reçois, que j’écoute, que j’aide, et que j’encourage à reprendre confiance. Souvent ces personnes sont en plein désarroi, parfois en proie à un sentiment d’impuissance vis-à-vis des institutions.

Grâce à ces permanences, je peux assurer que depuis 10 ans, des centaines de personnes ont pu voir leur situation particulière mieux prise en compte pour obtenir le logement auquel ils ont droit, une place pour leur enfant en crèche, un regroupement de leur famille, éviter une expulsion, décrocher la régularisation de leurs papiers ou leur naturalisation, être bien orienté pour un stage, réaliser un projet individuel ou collectif… Pour la seule permanence que je tiens dans la galerie commerciale Simply Market, ce sont plus de 800 personnes que j’ai reçues. Cette permanence va à la rencontre des vitriots là où ils vivent. Elle répond à une demande très forte de proximité avec les élus et à un besoin d’être écouté.

Au moment où vient de s’exprimer une nouvelle fois dimanche, avec force, une coupure entre le politique et le citoyen, il me semble qu’il ne faut surtout pas supprimer de tels moments de rencontres et d’écoute avec la population mais au contraire les multiplier. Aussi je demande au Maire de non seulement maintenir ce moyen humain mais de le généraliser de façon à ce que tous les élus de Vitry qui souhaitent tenir de telles permanences puissent le faire dans de bonnes conditions.

Merci de signer cette pétition et de la faire signer.

Monsieur le Maire,

Les « rendez-vous sans rendez-vous » sont un moment précieux, notamment pour ceux d’entre nous qui cumulent les injustices.

Je demande que le moyen humain mis à disposition jusqu’ à présent à M. Perreux soit maintenu et attribué à tous les élus qui souhaiteront tenir de telles permanences.

Nom Prénom Adresse Mail

A renvoyer à Jacques.perreux@gmail.com ou à vitryenmieux@gmail.com

Commentaires

  1. 28 mai 2014, 17:16 par Caro

    Notre maire est a contretemps . A croire qu'il n'a pas compris la signification de son mauvais score à l'élection municipale ni le cri de colère de l'élection européenne adressé aux formations politiques
    Ce n'est pas de Mr PErreux dont le maire se venge mais des électeurs qui ont besoin d'élus qui ne les oublient pas une fois l'élection passee.je vais faire signer cette pétition

  2. 28 mai 2014, 18:14 par Safia

    On ne lâche rien . Merci Mr Pereux

  3. 28 mai 2014, 18:14 par Safia

    On ne lâche rien . Merci Mr Pereux

  4. 29 mai 2014, 08:37 par monique Desbois

    C`est inadmissible que le travail fait auprès de la population de Vitry souvent en grande détresse ne soit pas reconnu par le Maire.Tout élu qui désire tenir une permanence doit être accompagné par un moyen humain pour l'aider dans la démarche de ses dossiers.
    Ce qui montrerait que cette ville de Vitry est ouverte à sa population ;

  5. 29 mai 2014, 21:37 par Edwige

    Ce maire est TOO LESS

  6. 30 mai 2014, 20:26 par Pierre

    J'apprends par le parisien que le maire à stoppe le déroulement du conseil municipal parce qu'il ne voulait pas débattre des rythmes scolaires. ! Cela paraît incroyable. Mais pour qui se prend il ?sans doute pour le châtelain du village. Et puis ce mépris pour les élus qui font leur travail comme vous avec vos permanences .Le maire ne peut tout de même pas faire ce qu'il lui plait .Et les autres élus , ils doivent réagir à moins d accepter d'être des pantinsJai lu que Mr bourjac s'était fâché . Très bien
    Je vous souhaite bon courage et signe bien entendu la pétition adressée à ce maire qui nous met la honte

  7. 01 juin 2014, 09:55 par Riverain de Saquet

    J'habite Vitry depuis 30 ans et je déteste ce qu'il en est advenu ! Perso, je regrette Mercieca et au plan de la voirie de Saquet, vu son état, je prépare un courrier salé au préfet (la DDE et la mairie ne seront peut-être pas content, et c'est précisément le but !) A part ça, je regrette qu'on vous ai supprimé vos moyens, surtout si vous êtes le seul touché...

  8. 03 juin 2014, 13:21 par Citoyenne Vitriotte

    Cher M Perreux,

    vous souhaiter avoir une collaboratrice, faite le donc avec vos indémnités d'élus, pour ce qui est du reversement à votre parti politique ne vous inquiétez donc pas, Nathalie Gandais qui à été élus avec la droite à Villejuif ne serait être supendue trop longtemps de chez EELV grace au très droitier Cohn-Bendit et reintegrera vos rang d'ici peu et vous pourrez ensemble défendre le projet du Grand Paris avec l'UMP et ravaler par la même occasion vos leçons de démocratie, car avec ce projet la démocratie locale sera durement attaqué et vous le savez. Donc assez de de mensonges et de démagogie qui ne servent que vos intêrets politiciens.

  9. 04 juin 2014, 10:56 par Jacques Perreux

    Réponse à citoyenne vitriote

    -Si le montant des indemnités des élus permettait de rémunérer les collaborateurs cela se saurait. C’est d’ailleurs pour cela que notre groupe « Vitry en mieux » a voté les indemnités du maire, de ses adjoints ainsi que les salaires des collaborateurs.

    -Pour ce qui est de la situation de Villejuif que vous évoquez, j’ai pour ma part avec bien d’autres dirigeants écologistes soutenu Madame Cordillot.

    -En ce qui concerne le Grand Paris j’agis en compagnie de maires aussi divers que P. Braouezec, D. Breuiller, M. Bourgain, M.H. Amiable, pour une métropole qui soit une coopérative d’intercommunalités, afin de lutter contre les inégalités sociales en mutualisant des moyens.

    -Enfin, si tenir une permanence pour aider les personnes qui en ont besoin est un « objectif politicien », alors je souhaite bienvenue au club à certains élus qui parfois oublient ceux qui les ont élus.

    Un conseil si vous permettez Madame la citoyenne : ce serait grave de vous inventer des ennemis là où il n’y en pas. Car alors, vous serez désespérément seule pour changer ce monde, qui a tant besoin de la multitude et de la diversité de ceux et celles qui agissent pour le rendre meilleur.

  10. 04 juin 2014, 12:51 par citoyenne vitriotte

    Bonjour M Perreux,

    merci de votre réponse.

    Je constate que même sans collaboratrice et sans doute surchargé d'un travail exceptionel vous êtes capable de répondre aussi rapidement.

    Bon courage camarade !!!!!!!

  11. 05 juin 2014, 09:56 par Citoyenne Vitriotte

    Bonjour M Perreux,

    merci de votre réponse.

    Je constate que sans collaboratrice et sans doute surchargé d'un travail exceptionnel, vous êtes capable de répondre si rapidement.

    Bon courage camarade!!!!!!!!!

  12. 06 juin 2014, 11:26 par jacques perreux

    Madame ,c'est la moindre des choses de prendre quelques minutes pour répondre à une interpellation sur mon blog ou à un courrier
    Dans l'un ou l'autre des cas c'est une question de respect .Et je m'en fais une obligation en tant qu'élu .cdt

commentez cet article