vignette jaques perreux

Militant du bien Commun.
Conseiller municipal (eelv) deVitry sur Seine.
Membre du groupe des élus de "la fabrique Vitry en mieux

Rendez-vous sans rendez-vous

  1. En mairie

    le 1er jeudi du mois à partir de 17h téléphoner au 01 46 82 84 56.

  2. Dans les quartiers

    • Centre quartier Fabien
    2e jeudi du mois à partir de 18h

    • Galerie commerciale
    Simply (ex-Atac)
    3e jeudi du mois à partir de 18h

Carte blanche

  • les idéaux républicains sont devenus des armes de discrimination et de mépris

    par Jacques Rancière, Philosophe

    lire la suite

Vu ici et là

Sur le net

vignette Tous en Seine - le rapport
Télécharger le rapport

Tous en Seine - le rapport
(PDF, 1Mo)

ENCORE DU NOUVEAU A LA SEMISE (Malheureusement )

Actualités jeudi 11 juin 2015

C’est seulement le 4 mai lors du conseil d’administration que le président de la semise a enfin remis le rapport de la milos aux administrateurs c’est a dire 10 mois après qu’il l’ait lui même reçu . Rapport qui épingle de nombreuses irrégularités et un manque de rigueur

SOCIETE EN FAILLITE ET AUGMENTATION DE SALAIRE

Alors que les administrateurs n’avaient évidemment pas eu le temps de lire ce rapport de 60 pages le président leur a proposé d’adopter une délibération pour une augmentation de 8% du salaire déjà très élevé du directeur général.

QUE FAUT IL FAIRE ET DEMANDER ?

Que faut il demander dans une société d’économie mixte Quand le président durant 6 années consécutives ne présente pas de budget prévisionnel à son conseil d’administration? Quand le président refuse de communiquer les procès verbaux des CA qui ont validé le vote d'une indemnité de départ de 450 000 euros au précédent directeur ? Quand le président ne remet le rapport officiel que 10 mois après sa parution Quand le président ne trouve rien de mieux à proposer qu’une augmentation du salaire déjà très conséquent du directeur, alors que tout commande de la rigueur au moment ou les contribuables sont appellés par leur impôt à renflouer la Semise pour réparer les dégâts d’une si mauvaise gestion.

SE RESIGNER OU S’INDIGNER ?

Dans quel Conseil d’administration,que ce soit celui d’une entreprise, d’un lycée ou collège, d’une association, d’une coopérative ou d’un syndicat accepterait on sans réagir de telles fautes,à commencer par celle de ne pas respecter les lois de la république?Nulle part !

MR LEPRETRE DEVRAIT DEMISSIONNER

Pour les locataires qui subissent ces déficiences et pour les contribuables de vitry (et demain ceux de la communauté d’agglomération?) qui doivent mettre la main au porte monnaie la facture est salée Pour rétablir la confiance il serait raisonnable de procéder à une nouvelle désignation des représentants du conseil municipal au conseil d’administration assurant la représentation de chaque groupe politique .Il faudrait ensuite que ces nouveaux responsables réunissent les locataires et leurs amicales pour ensemble repartir d’un bon pied. Lors du conseil municipal du mercredi 10 mai Mr Leprêtre s'est posė en victime , assurant qu'il prenait toutes les mesures préconisées par la miilos et qu'il avait l'unanimité des administrateurs avec lui ,y compris les représentants des amicales de locataires . Dangereuse unanimité !( vérification faite ce n'est pas l'unanimité, malgré un manque de pluralisme évident ) Mr le maire nous a assuré de son côté qu'il veillerait à la transparence ....Nous attendons donc qu'il nous communique les documents que nous réclamons depuis 2ans

Commentaires

  1. 12 juin 2015, 14:06 par Lily

    exigeons la démission de M. Leprêtre
    qui par son écrasante superbe jusqu'à maintenant (il n'a pas toujours eu la position de victime) ne laissait pas la parole citoyenne s'exprimer : il n'a rien à faire dans cette municipalité normalement située à gauche....sinon que de briller à des postes pour lesquels il n'est pas forcément le plus apte au plan des compétences de postuler, et qui pratique le népotisme, ses amis le connaissent bien puisqu'il a été écarté du poste de premier magistrat de la ville...

  2. 12 juin 2015, 16:30 par Teysser

    Vous avez raison Monsieur Perreux la démission s'impose et rendrait service pour l'image de notre ville. Il y'a des choses qu'il ne faut pas accepter dans un ville communiste.

  3. 12 juin 2015, 16:54 par Malika

    APRÈS LA CGT C'EST LE PC QUI PERD LA TÊTE ET SES REPÈRES .
    Des indemnités à 450000euros des salaires à 12000
    C'est plus la lutte des classes mais la lutte des places .Communistes de vitry réveillez vous ils sont devenus fous

  4. 12 juin 2015, 18:02 par Marisa

    un dépôt de plainte devrait être possible

  5. 13 juin 2015, 17:40 par Patou

    Il y a parfois de petites baronnies qui s'écroulent comme des châteaux de cartes parfois.Vous avez raison Lily il y a quelque chose qui ressemble au népotisme .
    Mais comment c'est possible que des administrateurs d'associations de locataires pendant 6 ans aient accepté de ne pas voir une seule fois un budget provisionnel ? C'est loûche .

  6. 14 juin 2015, 09:17 par basia

    La SEMISE doit être mise sous tutelle. A l'heure actuelle ce n'est plus possible de laisser en état.
    Les locataires sont les dindons de la farce. Pour avis les Asso n'ont qu'un avis qui est consultatif ce qui veut dire que seul les dirigents prennent les décisions, mais il y a un grand loupé.

    Depuis plus de dix ans, j'ai constaté de nombreuses anomalies sur différents groupes de Vitry, malheureusement on ne m'a pas écouté. L 'association qui aura la niac pour tout faire éclater aura beaucoup de pain sur la planche. Il faut faire le grand ménage et maintenant bonne journée!!!!!!

commentez cet article






*Champs obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaîtront pas tant que le modérateur ne les aura pas approuvés.