vignette jaques perreux

Militant du bien Commun.
Conseiller municipal (eelv) deVitry sur Seine.
Membre du groupe des élus de "la fabrique Vitry en mieux

Rendez-vous sans rendez-vous

  1. En mairie

    le 1er jeudi du mois à partir de 17h téléphoner au 01 46 82 84 56.

  2. Dans les quartiers

    • Centre quartier Fabien
    2e jeudi du mois à partir de 18h

    • Galerie commerciale
    Simply (ex-Atac)
    3e jeudi du mois à partir de 18h

Carte blanche

  • les idéaux républicains sont devenus des armes de discrimination et de mépris

    par Jacques Rancière, Philosophe

    lire la suite

Vu ici et là

Sur le net

vignette Tous en Seine - le rapport
Télécharger le rapport

Tous en Seine - le rapport
(PDF, 1Mo)

Faut-il en rire ou bien pleurer ?

Actualités vendredi 6 juin 2014

Hier, devait avoir lieu ma permanence, « Rendez-vous sans rendez-vous » à la mairie.
La veille, une habitante de Vitry m’avait alerté qu’en téléphonant à la mairie, pour prendre rendez-vous, on lui avait répondu de téléphoner à Créteil au Conseil Général…

Hier soir à 17h05, j’arrive avec quelques minutes de retard pour tenir ma permanence en mairie. Les hôtesses d’accueil m’annoncent que 4 ou 5 personnes sont reparties après qu’une collaboratrice du cabinet du maire ait signifié qu’il n’y a plus de permanence de M. Perreux.

Ces 4 ou 5 personnes se sont donc déplacées pour rien…Celles et ceux qui viennent à ma permanence sont rarement riches et en bonne santé.

Faut-il en rire ou bien pleurer ? Je veux dire fermement qu’il n’est au pouvoir de personne de m’interdire ou d’empêcher ces permanences. Lors des élections municipales les électeurs n’ont pas confié la propriété de la mairie à tel ou tel parti.

LA MAIRIE DOIT ETRE LA MAISON DE TOUS. JE VOUS Y DONNE RENDEZ-VOUS JEUDI 12 JUIN A 17H.

MA PERMANENCE SE TIENDRA !

Commentaires

  1. 06 juin 2014, 18:10 par Grrrr!!!

    vous connaissant , mieux vaut en rire. Nous avons affaire à une espéce de dynosaures en voie d'extinction .De toute façon votre permanence à simply fait la différence .Laissez leurs leur mairie avec leurs digicodes et leurs oeilléres

  2. 06 juin 2014, 18:52 par Emmaelle

    Aujourd'hui encore la majorité des partis, organisations et membres de gauche pense que nous vivons en démocratie, "nous avons le suffrage universel" alors tout va bien pour notre bonne vieille démocratie gagnée au prix du sang. Donc nous élisons nos représentants. Quoi de plus rassurant que des élections régulières alors que depuis fort longtemps maintenant, la question de la démocratie est bafouée, déniée. Galvaudée également, ne dit-on pas "république populaire" pour la Corée du nord ! Il me semble que dans notre ville, la démocratie est considérée tout comme au niveau de l'état comme une oligarchie. Une démocratie en bonne santé est aussi une démocratie sociale qui est sensée s'abstenir de "toutes formes de dominations". Enfin, la démocratie n'est en rien figée et reste sur un équilibre instable, entre "obéissance et désobéissance". C'est ainsi et seulement ainsi qu'elle peut et pourra être la garante d'une égalité réelle des citoyennes et citoyens. Malheureusement à Vitry-sur-Seine (entre autres) l'oligarchie vise à légitimer et asseoir son pouvoir en faisant appel à des pratiques qui rappellent de très mauvais souvenirs... Comment les communistes, après l"effondrement du parti et maintenant de la gauche toute entière peuvent-ils "encore" tolérer des pratiques longuement critiquées par leur propre parti ? Pourquoi la gauche ne peut-elle point tirer des enseignements au point de la bafouée et de se bafouer soi-même ? J'ai des réponses mais là n'est pas la question !
    Jacques Perreux se voit supprimer sa permanence. Pourquoi ? pour quelle raison ? Aucune raison justifiable. Cela me rappelle des chasses aux sorcières, des censures en tout genre, des exclusions, des maltraitances... Cela me rappelle combien le pouvoir des citoyens leur est ôté par ceux là même qui sont censés défendre leur droits. Défendre leur parole. Je suis en colère d'avoir à vivre ça dans ma ville. La démocratie est la participation égale de toutes et de tous, alors je viendrai soutenir Jacques Perreux jeudi prochain. Je viendrai parce que je veux espérer, une partie de la gauche étant consciente des enjeux soulevés aujourd'hui. Malheureusement, ça ne se passe pas comme ça à Vitry et je le regrette profondément.

  3. 06 juin 2014, 19:55 par Richard

    J'ai bien peur que nos amis se trompent d'époque...Ont ils peur que Jacques accueille des gens en difficulté pour les aider ? Attention à ne pas alimenter un peu plus la crise de la politique par des pratiques sectaires et hégémonique ( et j'ai Monique dans le coffre arrière de ma voiture)

  4. 06 juin 2014, 20:20 par Adriana

    Q'elle bande de connard!!! Il faut résister, ta permanence se tiendra!

  5. 06 juin 2014, 22:31 par BRUERE MARIE THERESE

    Je serais là, à tes côtés ! Non mais, c'est quoi cette décision de ce maire ? Il se prend pour qui ? C'est ça la démocratie à Vitry ? C'est pour ce genre de maire que les vitryots ont voté ?

    A jeudi prochain donc.

    Courage et bises

  6. 07 juin 2014, 10:48 par patricia

    Décidément le dialogue et le respect de chacun ne passe pas encore un abus de pouvoir de la municipalité à l'encontre d'un élu dans l'exercice de sa mission.
    C'est très moche

  7. 08 juin 2014, 10:28 par Margueritte

    Jacque a tout a fair raison les ordres on été donne par juda et non par alain la mairie est la maisson du peuples non l'hotel particulier de quelque petite mains ? (camarade)

  8. 08 juin 2014, 10:50 par Jean

    Il a totalement raison mrAudoubert car il a parfaitement compris le message des abstentionnistes et de beaucoup d'électeurs qui n'ont pas votè pour lui. Il faut supprimer toutes les permanences et autres lieux de contacts entre les élus et les citoyens . Comme cela tout ira mieux . C'est quand même pas le peuple qui va commander

  9. 08 juin 2014, 17:24 par Citoyenne Vitriotte

    Bonjour M Perreux,

    Quand on se dit de l'opposition et très critique envers la majorité on se doit d'être soi-même irréprochable. Il me semble que cela n'est pas très respectueux de faire attendre des usagers surtout de santé fragile.

    Dans vos pérégrinations vous me faite penser à Nini peau d'chien, continuez donc à nous faire rire M Perreux car cela vous le faite très bien.

    Cordialement.

  10. 09 juin 2014, 13:30 par Margueritte

    Touché coulé jacque jacque jacque( m. X et madame x on de l'humour:))

  11. 09 juin 2014, 18:57 par poum

    Ils ont gagné est pourtant ils ont peur d'une permanence. A la proportionnelle (celle qu'ils réclament pour d'autres élections) ce "fait du prince" ne pourrait exister. Au lieu de s'attaquer au symptôme de leur chute électorales ils devraient réfléchir aux causes dans leurs fonds comme dans leurs formes. Peut-être trop demandé lorsqu'on est sur de "soi", d'apporter le "bonheur au peuple" et si celui-ci ne comprend pas il pourront toujours voter au conseil municipal une délibération proposant de "changer le peuple"
    Courage Jacques

  12. 10 juin 2014, 12:20 par malika

    bonjour Mr Perreux
    Vous avez été là quand il n'y avait personne pour aider ma mère et mon père à trouver un logement digne .Avec toute la famille à notre tour nous sommes maintenant avec vous pour vous aider .Il faut des élus proches des gens .Merci très sincèrement

  13. 10 juin 2014, 14:14 par zazie

    j'ai plutôt envie de pleurer Avec des méthodes comme cela , la démocratie n'a plus aucun sens Pas le peine de se lamenter sur les abstentions !
    Mais qui les a fait roi? et la volonté du peuple? faudra-t-il remonter sur les barricades pour retrouver des droits chèrement gagnés,

  14. 10 juin 2014, 16:25 par clara belfont

    Eh oui la démocratie est bien malmenée dans ma ville....
    Que penser d'un maire qui ne respecte pas les élus de sa ville. Qu'en pense Monsieur Favier? Et que disent les autres conseillers généraux? je ne peux pas accepter qu'un élu du peuple ne puisse exercer son mandat...
    Rendez-vous le 12 pour soutenir Jacques et la démocratie dans notre ville.

  15. 10 juin 2014, 17:43 par Hocine

    Quand la démocratie est ainsi abîmée chaque citoyen est concerné. Que font les autres élus ? Peut être qu'à force de ne rien dire et de donner des gages au Mai(t)re les maire adjoints vont finir par lui ressembler . Allez ce n'est quand d même pas difficile de protester . N'ayez pas peur

  16. 11 juin 2014, 09:10 par Lara dolle

    Lorsque , ma famille s'est trouvé sans logement , avec pour seul bagage que quelques sacs contenant que quelques bribes de votre vie, comme une bouteille a la mer, j'ai écrit une lettre au conseiller général monsieur Jacques Perreux, n'ayant pas vraiment d'espoir que celle-ci obtienne une réponse , comme cela avait été le cas quand je m’était adressé au maire de Vitry, le lendemain , de cet envoi , mon portable sonne , au bout du fil la secrétaire, de monsieur perreux a qui j'expose notre situation , dans la même journée j''ai eu une conversation avec monsieur le conseiller, , qui ne m"a pas demandé , quel était la couleur de mon bulletin de vote, si j'etais encarté de tel ou tel parti, il ne m'a pas fait de fausse promesse , de discours politico politique , non juste un homme concerné par ce qui nous était arrivé ,, concerné par ce sujet que les expulsions locative, grâce a son action , notre famille , a put sortir de cette situation de sdf, , j 'ai eu l'occasion de voir Jacques Perreux venir en aide a d'autres personnes , faire le lien entre des habitants connaissant de grande difficultés dans différents domaine,et cela toujours avec bienveillance, étant très a l’écoute de ceux qui viennent exposé les problèmes qui sont les leur, il a mit a leur service, ce que son mandat d’élu pouvait faire pour eux, ces permanences donnent a ceux qui se retrouvent confrontés a des difficultés dont il ne voient pas comment en sortir , quand toutes les portes se ferme quand les service sociaux , toutes les démarches que vous faite , reste sans réponse , sans solution, la possibilité de rompre le silence de trouver des reposes, de ne plus être seul, broyé par ce qui vous tombe sur les épaules, plutôt que de les empêchés monsieur le maire et les autres élus devraient s'en .inspiré. les citoyens n'ont pas d'existence que lorsque l'on veut obtenir leurs voies, les difficultés les souffrances sont là au quotidien , si par cela le maire pense atteindre Jacques Perreux.
    Qu'il sache que les premières victimes , sont ses administrés, devenant ainsi les victimes collatérales,comment face a cela et au nombre sans arrêt en augmentation de personnes poussé au bords de la précarisation.
    Peut on préféré ces petits mesquin règlement de compte que les habitants, n'ont pas a payé, le prix.

commentez cet article






*Champs obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaîtront pas tant que le modérateur ne les aura pas approuvés.