vignette jaques perreux

Militant du bien Commun.
Conseiller municipal (eelv) deVitry sur Seine.
Membre du groupe des élus de "la fabrique Vitry en mieux

Rendez-vous sans rendez-vous

  1. En mairie

    le 1er jeudi du mois à partir de 17h téléphoner au 01 46 82 84 56.

  2. Dans les quartiers

    • Centre quartier Fabien
    2e jeudi du mois à partir de 18h

    • Galerie commerciale
    Simply (ex-Atac)
    3e jeudi du mois à partir de 18h

Carte blanche

  • les idéaux républicains sont devenus des armes de discrimination et de mépris

    par Jacques Rancière, Philosophe

    lire la suite

Vu ici et là

Sur le net

vignette Tous en Seine - le rapport
Télécharger le rapport

Tous en Seine - le rapport
(PDF, 1Mo)

Le 10 juin ne renonçons à aucune de nos envies !

Actualités lundi 4 juin 2012

Avec Aminata, nous menons une campagne tranquille mais à cent à l’heure.

Cette campagne a beaucoup de sens. Elle est celle pour un vrai changement, les solutions innovantes de l’écologie et du droit à l’écologie pour tous , celle du renouvellement de la vie politique pour élire une jeune députée de gauche à l’assemblée nationale qui ressemblerait, ainsi, un peu mieux à la diversité de notre société.

Peu de moyens pour cette campagne artisanale mais beaucoup d’encouragements, de coups de pouce, d’aides pour distribuer, coller parler à des amis. Et surtout énormément de sympathie pour des idées politiques qui se traduisent concrètement en actes.

Il y a de l’émotion chez de nombreuses personnes qui ressentent comme une fierté qu’ une jeune femme des cités, devenue avocate, dont les parents sont venus du Mali pour travailler, pourrait, demain, nous représenter à l’Assemblée Nationale.

De nombreux électeurs, y compris socialistes et communistes, saluent le courage de notre geste, celui du renouvellement et de la diversité.

Je ne conçois pas la politique autrement que d’avoir, comme on dit, le courage de ses opinions. Ainsi, mon action pour les biens communs s’est traduite par la création du festival de l’Oh ou l’installation de paysans avec Planète Lilas.

De même, avec mes amis élus écologistes nous « n’avons rien lâché» afin que la Pass Navigo à tarif unique se mette en place, ou encore pour créer un service public des énergies renouvelablesOu encore les premiéres annonces de Cécile Duflot depuis qu’elle est ministre. J’espère que toutes ces personnes qui saluent notre courage sauront nous en donner un petit peu plus le 10 juin en joignant leur voix à la notre.

Est-ce ce bon climat qui fait que des militants communistes se déchaînent en recollant ou en arrachant systématiquement nos affiches qui disent simplement « donnons au changement toutes ses couleurs » ? Cette attitude contraire au pluralisme qui s’accompagne parfois de la mise à contribution de moyens municipaux, suscite des protestations y compris parmi des militants du Front de gauche. Dans cette ville, il faudra bien, un jour se rassembler pour la liberté d’expression. Aucune ville n’appartient à un clan ou à un parti.

Bon, la campagne continue sereinement. Nous avons reçu les visites amicales de Serge Guérin, de Cécile Duflot, de José Bové et d’Alain Lipietz.

Nous sommes dans une circonscription très à gauche, sans aucun risque de droite ou d’extrême droite. Nous avons donc la chance de pouvoir choisir selon nos idées et notre cœur.

Alors, le 10 juin ne renonçons surtout pas à nos envies !

Commentaires

  1. 15 juin 2012, 17:47 par Claude

    Jacques,

    Le 10 est passé...le 17 arrive, et la proportionnelle (intégrale) pour un parlement représentatif, au pouvoir renouvellé attendra...
    Comme tu le sais je suis sensible à ton action locale et à ton courageux positionnement. Je vais dans ton sens : J'ai voté Front de Gauche, parceque j'ai choisi. Mais ce choix ne m'empèche aucunement de soutenir telle ou telle
    position ou décision politique qui me semble juste, utile et...efficiente.
    Je me sens libre et engagé en même temps.
    J'ai hate que les "forces libres" courageuses et généreuses de gauche détronent les postures partisannes et boutiquières ...Ca urge !

    Bien amicalement, ainsi qu'à Aminata
    Claude ZELLNER

commentez cet article






*Champs obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaîtront pas tant que le modérateur ne les aura pas approuvés.