vignette jaques perreux

Militant du bien Commun.
Conseiller municipal (eelv) deVitry sur Seine.
Membre du groupe des élus de "la fabrique Vitry en mieux

Rendez-vous sans rendez-vous

  1. En mairie

    le 1er jeudi du mois à partir de 17h téléphoner au 01 46 82 84 56.

  2. Dans les quartiers

    • Centre quartier Fabien
    2e jeudi du mois à partir de 18h

    • Galerie commerciale
    Simply (ex-Atac)
    3e jeudi du mois à partir de 18h

Carte blanche

  • les idéaux républicains sont devenus des armes de discrimination et de mépris

    par Jacques Rancière, Philosophe

    lire la suite

Vu ici et là

Sur le net

vignette Tous en Seine - le rapport
Télécharger le rapport

Tous en Seine - le rapport
(PDF, 1Mo)

Le printemps arrive

Actualités mardi 11 mars 2014

  • photo-collage d'Olivier Perrot, 3 ans après Fukushima

Beaucoup de nos concitoyens s’éveillent à la campagne… électorale et s’intéressent aux enjeux de celle-ci.

À Vitry, le mécontentement vis-à-vis du maire sortant ne se dément pas, et l’intérêt pour notre liste citoyenne grandit de jour en jour.
Des centaines de vitiots que nous connaissons ou que nous ne connaissons mènent notre campagne qui a connu une accélération avec la distribution à 35 000 exemplaires du carnet des 120 propositions. Oui, les compétences existent, les talents et les énergies aussi, pour donner un nouveau souffle à Vitry.
Dans cette ville où la droite et l’extrême-droite sont très faibles, l’alternative est à gauche. Celle-ci est incarnée par notre liste, et sa belle diversité de citoyens engagés.
Les témoignages de sympathie et d’encouragement se multiplient ces jours-ci dans les cités et les pavillons. Des messages dont ceux de Nicolas Hulot, de Ricardo Petrella, de syndicalistes de la SNCF, du personnel communal, de la poste. Des prises de position chaleureuses de très nombreux militants associatifs, dont Mme Laurence Dexavari. Les militants écologistes, naturellement, des militants socialistes, communistes et aussi de la mouvance d’extrême gauche, écrivent, parlent, autour d’eux et nous font des signes.

La fabrique était pleine à craquer l’autre soir pour recevoir Patrick Braouzec et Daniel Breuiller, pour parler d’une vision combative de la métropole et d’une place nouvelle de Vitry sortant de la politique d’isolement du maire actuel, et faisant entendre la voix des banlieues populaires.
Ce matin, l’ami Olivier Perrot, photographe, réalise une œuvre murale dédiée à Fukushima. Celle-ci nous rappelle qu’il ne faut jamais cesser d’interroger la technologie, un outil avec ses apports bénéfiques et ses effets secondaires néfastes, et se battre contre ses applications quand elles deviennent un danger pour l’homme et empoisonnent la terre où il vit.
Ce soir, Esther Benbassa, la sénatrice du Val-de-Marne, sera des nôtres et nous rendra compte à chaud de son voyage en Palestine.
Demain, on sème pour la vie. Nous distribuerons des milliers d’enveloppes avec des graines de fleurs des champs pour fleurir Vitry en mieux.
Vendredi 14, à 19 heures à la Fabrique (94 av PV Couturier), signature publique de la charte Anticor. Ballades en vélo, distribution dans les écoles, pique-nique, … la campagne est joyeuse, et se conclura vendredi 21 par la fête des musiques de la diversité de la liste au Gymnase Joliot-Curie. Il reste 13 jours pour convaincre et gagner des milliers de personnes à faire Vitry en mieux.

Il se passe plein de choses sur le blog de Vitry en mieux. À voir notamment, l'album de photo, des mots de sympathie...

Commentaires

  1. 12 mars 2014, 06:45 par Stef

    Mr Perreux j'aime bien lire votre blog . Mais je ne suis pas aficionados Mon vote a évolué depuis quelques semaines . je me suis interrogée sur la liste Pc Ps entraînée par un ami qui flirte avec le front de gauche en espérant du changement mais la composition de la liste n'annonce pas un nouveau style et donne l'impression que la rigidité va continuer Puis tentée par la liste d'extrême gauche de m potier dont je lis aussi de temps en temps le blog mais vite déçue par le discours incantatoire et puis ou sont les candidates et les candidats ? Et puis j'ai été interrogée par de nombreux amis qui regardaient du côté de cette liste dite citoyenne et j'ai pointé le nez à lfabrique ambiance sympa pas prise de tête mais très

    sérieuse . Ce qui m' a décidée c'est la brochure de propositions claire modeste un début de vision renouvelée de la vie ensemble de la ville de demain en commençant aujourd'hui .
    Ces gens la paraissent sincères très à gauche dans les actes et les réflexions sans se payer de mots et d'un vocabulaire incompréhensible . Ça m'a fait envie et je suis devenue carrément croque . Et je me dis qu un bon score fera du bien et peut être si ça continue après quelque
    chose de sympa germera et poussera à vitry .Stef

  2. 12 mars 2014, 06:49 par Hugo

    Mille fois merci Mr Perreux de présenter sur votre liste à vos côtés ces étrangers et nos frères pourtant ...
    La politique a besoin de ces gestes là simples qui redonnent confiance

  3. 12 mars 2014, 22:30 par Franki

    Franchement vous avez la patate et vous allez gagner . Aie aie aie je planque mon fric à Nogent

  4. 16 mars 2014, 08:34 par Olivier

    Vous utilisez une de mes création pour illustrer votre article. Merci
    La vidéo de la performance ici

    http://youtu.be/PS323uQzrBw

    N'oublions pas FUKUSHIMA Mardi 11 mars à 11h
    Collage urbain éphémère 260x160cm et Performance urbaine à Vitry-sur-Seine angle Rue de la petite Saussaie Commune de Paris
    Aujourd'hui il ne reste plus rien sur le mur. Seul reste la pollution...
    Comment allier au sein d'un même événement élections, pollution, commémoration? Une performance subversive. A ne manquer sous aucun prétexte !

commentez cet article






*Champs obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaîtront pas tant que le modérateur ne les aura pas approuvés.