vignette jaques perreux

Militant du bien Commun.
Conseiller municipal (eelv) deVitry sur Seine.
Membre du groupe des élus de "la fabrique Vitry en mieux

Rendez-vous sans rendez-vous

  1. En mairie

    le 1er jeudi du mois à partir de 17h téléphoner au 01 46 82 84 56.

  2. Dans les quartiers

    • Centre quartier Fabien
    2e jeudi du mois à partir de 18h

    • Galerie commerciale
    Simply (ex-Atac)
    3e jeudi du mois à partir de 18h

Carte blanche

  • les idéaux républicains sont devenus des armes de discrimination et de mépris

    par Jacques Rancière, Philosophe

    lire la suite

Vu ici et là

Sur le net

vignette Tous en Seine - le rapport
Télécharger le rapport

Tous en Seine - le rapport
(PDF, 1Mo)

Le vote Ecolo parce qu' on ne peut faire mieux...

Actualités mardi 1 décembre 2015

Parce qu'il faut participer à une poussée mondiale des idées et comportements écologistes pour protéger le climat, la planète, parce qu'il faut absolument raisonner un autre mode de développement : raisonnable et juste pour que nos enfants vivent dans un monde sûr et fraternel.

Parce qu'au conseil régional d' Ile-de-france, c'est la présence des élus écologistes qui pour l'essentiel, a imposé la promesse du tarif unique pour le pass-navigo et la concrétisation de cette promesse . Les écolos ont comme qualité, au milieu de leurs défauts, celle d'être déterminés, celle de préférer les avancées concrètes aux postures politiciennes.

Et aujourd'hui comme demain les grands dossiers de transport en commun, d'énergies renouvelables, de protection de l'air, de l'eau, de la biodiversité, de l'agriculture, d'une alimentation saine, de formation, de logement ...ont besoin d'une approche écologiste.

Parce que la gauche, l'ensemble de la gauche, a plus de chances d'être une gauche inventive, qui ne lâche rien avec beaucoup d'élus écolos. Le programme de la liste conduite par Emmanuelle Cosse et Pierre Serne c'est des réponses écologistes aux injustices et souffrances sociales .Il faut penser l'humain et sa planète dans un même mouvement.

Parce que le vote Ecolo exprimera partout en france l'exigence et la vigilance indispensable afin que la démocratie sociale,économique, citoyenne soient les meilleures armes contre la monstruosité terroriste. ' À mon sens, on ne peut faire mieux...pour le moment! Mais j'espère qu'après ces élections régionales, par millions nous oserons faire mieux en lançant l'invention d'une nouvelle forme et force politique pour dépasser les divisions et les structures obsolètes , produire du commun et recréer une espérance sociale et écologique plus forte que les cœurs froids et les appétits voraces des financiers.

En tous les cas le 6 décembre, ce n'est pas en laissant le pire arriver, qu'on provoquera le déclic d'une nouvelle combattivité.

commentez cet article






*Champs obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaîtront pas tant que le modérateur ne les aura pas approuvés.