vignette jaques perreux

Militant du bien Commun.
Conseiller municipal (eelv) deVitry sur Seine.
Membre du groupe des élus de "la fabrique Vitry en mieux

Rendez-vous sans rendez-vous

  1. En mairie

    le 1er jeudi du mois à partir de 17h téléphoner au 01 46 82 84 56.

  2. Dans les quartiers

    • Centre quartier Fabien
    2e jeudi du mois à partir de 18h

    • Galerie commerciale
    Simply (ex-Atac)
    3e jeudi du mois à partir de 18h

Carte blanche

  • les idéaux républicains sont devenus des armes de discrimination et de mépris

    par Jacques Rancière, Philosophe

    lire la suite

Vu ici et là

Sur le net

vignette Tous en Seine - le rapport
Télécharger le rapport

Tous en Seine - le rapport
(PDF, 1Mo)

L’entrée en 6ème avec un ordinateur.

Actualités mardi 11 septembre 2012

Bonne nouvelle ! En cette rentrée scolaire dans le Val de Marne, un ordinateur portable est remis, par le Conseil Général, à l’ensemble des élèves de 6ème et leurs enseignants.

Pour les élus de notre groupe (EELV - Gauche Citoyenne), qui avaient fait cette proposition, voici une dizaine d’années, pour lutter contre la fracture numérique, c’est un motif de satisfaction, même si l’accès à l’ordinateur s’est démocratisé depuis et qu’il existe d’autres possibilités de mettre à profit les nouvelles technologies dans l’enseignement.

Grâce à cette initiative baptisée « Ordival », 50 000 collégiens seront équipés d’ici 4 ans. Un investissement de 25 millions d’euros.

En collaboration avec l’Académie de Créteil, ces ordinateurs seront équipés d’une médiathèque contenant diverses ressources numériques : des dictionnaires de français, d'anglais, d'allemand et d'espagnol, des manuels scolaires, des sites pédagogiques, des logiciels libres, ainsi que des sites de ressources éducatives et culturelles du Conseil général et de ses établissements…

Pour accompagner et former les usagers de cet outil, le Centre départemental de documentation pédagogique (CDDP 94) proposera une aide systématique à l'élaboration du volet numérique des projets d'établissements et du plan de formation des enseignants. Pour les parents qui souhaitent se familiariser à l’environnement numérique, des ateliers « informatique » gratuits seront proposés.

Ordival c’est des horizons nouveaux, de l’ouverture d’esprit, des façons d’enseigner plus interactives. Et donc un peu plus de chances et d’égalité pour la réussite de nos enfants.

commentez cet article






*Champs obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaîtront pas tant que le modérateur ne les aura pas approuvés.