Militant du bien Commun.
Conseiller municipal (eelv) deVitry sur Seine.
Membre du groupe des élus de "la fabrique Vitry en mieux
le 1er jeudi du mois à partir de 17h téléphoner au 01 46 82 84 56.
• Centre quartier Fabien
2e jeudi du mois à partir de 18h
• Galerie commerciale
Simply (ex-Atac)
3e jeudi du mois à partir de 18h
par Jacques Rancière, Philosophe
Actualités mardi 5 février 2013
En réaction à la conférence de presse des élus de l’Essonne contre les arrêts supplémentaires des RER D et C en zones 2 et 3 :
Opposer les banlieusards entre eux n’est pas une solution. Nous sommes tous usagers d’un même service public qu’il faut améliorer.
A l’écoute de mes collègues essonniens, je veux d’abord les sensibiliser aux problèmes de sécurité qui se posent tous les matins sur les quais bondés d’Ivry et Vitry, amplifiés du fait des retards.
Mais ce ne sont pas seulement les ivryen(ne)s et vitryot(e)s qui sont victimes d’une injustice en ayant accès à seulement 4 trains par heure, c’est aussi l’intérêt des val-de-marnais(e)s du sud du département et des essonnien(ne)s de pouvoir s’arrêter à Ivry, Vitry, Maisons-Alfort… notamment pour y travailler.
Un seul arrêt supplémentaire est prévu par gare, et il n'est pas question de faire des omnibus. Le propre du service public est de créer de de la solidarité et de l’égalité. Il faut donc continuer le dialogue initié par le Vice-Président Pierre Serne avec toutes les parties intéressées de nos deux départements, pour trouver une solution pour que les uns et les autres soient gagnants.
*Champs obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaîtront pas tant que le modérateur ne les aura pas approuvés.