vignette jaques perreux

Militant du bien Commun.
Conseiller municipal (eelv) deVitry sur Seine.
Membre du groupe des élus de "la fabrique Vitry en mieux

Rendez-vous sans rendez-vous

  1. En mairie

    le 1er jeudi du mois à partir de 17h téléphoner au 01 46 82 84 56.

  2. Dans les quartiers

    • Centre quartier Fabien
    2e jeudi du mois à partir de 18h

    • Galerie commerciale
    Simply (ex-Atac)
    3e jeudi du mois à partir de 18h

Carte blanche

  • les idéaux républicains sont devenus des armes de discrimination et de mépris

    par Jacques Rancière, Philosophe

    lire la suite

Vu ici et là

Sur le net

vignette Tous en Seine - le rapport
Télécharger le rapport

Tous en Seine - le rapport
(PDF, 1Mo)

Les petits Vitriots aussi, ont le droit de bien manger à la cantine !

Actualités mardi 20 mars 2018

je publie ici la tribune que j'ai écrite pour notre groupe de la fabrique Vitry en Mieux pour le journal municipal

Les effets des pesticides sont mis en évidence par de nombreuses études scientifiques : troubles de la reproduction et du système nerveux, cancers. Les enfants sont les plus exposés à ces pathologies graves. Face à la présence d’un tel poison dans nos assiettes, beaucoup de collectivités prennent leur responsabilité pour protéger la santé des enfants dans les cantines  scolaires. Dans plusieurs villes, la part des aliments bio dépasse 50%, sans augmentation de prix.   A Vitry c'est seulement 2,8%. Autant dire dérisoire !

faire preuve de la même audace que ceux qui inventérent les CMS

Il y a quelques décennies des maires,  ont su inventer les premiers Centres municipaux de santé (CMS) parce qu’ils jugeaient l'inégalité devant la santé : INSUPPORTABLE. Aujourd'hui il y a besoin de la même audace. Les enfants de Vitry aussi, ont le droit de bien manger pour être en bonne santé. Il ne faut pas laisser les multinationales Monsanto, Lactalis, etc., faire la loi contre les consommateurs et les paysans. Nous proposons la mise en place d'un  groupe de travail  pluraliste associant parents et enseignants pour faire avancer concrètement ce projet. Il faut sans doute réinterroger le choix d 'une cuisine centrale produisant 8OOO repas/jour et utilisant des barquettes en plastique (perturbateur endocrinien) étudier la possibilité de servir aux enfants des familles qui le souhaitent, un menu sans viande et acheter plus  en circuits courts.

2 conditions pour participer à la majorité municipale

Et puisque M. le maire a souhaité à plusieurs reprises que notre groupe Vitry en mieux participe à la gestion municipale en ayant des maires-adjoints. Alors soyons clairs et transparents. Nous ne participerons qu'à  2 conditions : 1°. un  changement  sensible  de  la politique municipale dans plusieurs domaines comme l’alimentation, l’urbanisme, les circulations douces, l’info municipale, le petit commerce, les déchets ...  2°. le  respect de  la proportionnelle  pour que  les citoyens qui  nous font confiance soient justement représentés.

Jacques Perreux Conseiller municipal et territorial

Commentaires

  1. 23 mars 2018, 17:45 par Hervé

    Quand es ce que cette gauche va comprendre qu'on change d'époque et que la question de l'égalité sociale se pose en termes pour les couches dites populaires d'avoir droit aussi de bien respirer, de bien manger et boire, d'avoir droit aussi à la nature, de faire du vélo ,d'avoir des parcs et des jeux bien entretenus pour les enfants . Cette question que vous soulevez Monsieur Jacques Pereux merci de le faire comme on vous doit votre soutien dés la première heure à l'aventure écologique du parc des Lilas et de planète lilas. Même pas 3% de produits sains dans les assiettes de nos gosses . 97% de produits issus de l'agriculture chimique!! Allez Messieurs Kennedy, Bourjac, Leprête faites un effort pour vous mettre à la page .
    Et vous monsieur Perreux avec vos amis ne vous laisser pas tentés par des places de maire adjoints si la municipalité continus son ron-ron avec son béton en ville, et sa surdité aux questions de la pollution et du climat
    Bon courage quand même

commentez cet article






*Champs obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaîtront pas tant que le modérateur ne les aura pas approuvés.