vignette jaques perreux

Militant du bien Commun.
Conseiller municipal (eelv) deVitry sur Seine.
Membre du groupe des élus de "la fabrique Vitry en mieux

Rendez-vous sans rendez-vous

  1. En mairie

    le 1er jeudi du mois à partir de 17h téléphoner au 01 46 82 84 56.

  2. Dans les quartiers

    • Centre quartier Fabien
    2e jeudi du mois à partir de 18h

    • Galerie commerciale
    Simply (ex-Atac)
    3e jeudi du mois à partir de 18h

Carte blanche

  • les idéaux républicains sont devenus des armes de discrimination et de mépris

    par Jacques Rancière, Philosophe

    lire la suite

Vu ici et là

Sur le net

vignette Tous en Seine - le rapport
Télécharger le rapport

Tous en Seine - le rapport
(PDF, 1Mo)

Merci tout simplement

Actualités mardi 24 mars 2015

Je publie ici la prise de position de la fabrique citoyenne Vitry en Mieux, en vue du 2ème tour et reviendrais dans quelques jours pour évoquer quelques enseignements de cette belle et rude campagne électorale.

Il est utile de rappeler que la fabrique avait, en décembre dernier proposé un accord au PCF de Vitry, qui tout à la fois préservait la diversité politique au Conseil général et me permettait de transmettre le témoin à une belle personnalité de la vie locale. Le PCF a rejeté cet accord et a semblé animé pendant cette campagne par un seul objectif : éliminer la voix de la diversité, celle que j'exprimais au sein du Conseil général. Objectif atteint donc ! avec en plus un 2ème tour qui oppose le PCF au FN.
En réalisant 16 % des voix, la fabrique confirme la surprise des municipales, C'est essentiel car nous démontrons qu'un autre mode de fonctionnement en politique est possible, basé sur l'appel à l'intelligence, la compréhension de l'autre, la recherche de ce qui rassemble et la bienveillance.
Les militants du PCF local devraient réfléchir à cette question : peut-on reconstruire l'espoir quand on a comme carburant la haine ? La haine aujourd'hui contre untel et demain contre tel autre ! On ne construit rien quand on a comme seul objectif d'éliminer ou de contrer. C'est comme on dit un vrai sujet de réflexion qui n'est pas simplement local ! Alors à bientôt.
Jacques Perreux
.

MERCI, TOUT SIMPLEMENT !

Nous remercions les 2330 électrices et électeurs qui ont apporté leurs suffrages aux candidats écologistes et citoyens de La Fabrique Vitry en mieux soutenus par EELV et le PG.
Après la belle surprise des Municipales c’est à nouveau l’exigence et l’audace d’une autre façon de faire la politique qui s’est manifestée : que les citoyens élaborent et décident, c’est possible !
Que l’intérêt général se détermine dans l’échange et le respect des différences, c’est l’avenir. Avec vous, nous entendons plus que jamais poursuivre dans cette voie. Pour la première fois à Vitry, seuls les candidats du PC et du FN se retrouvent en lice au 2ème tour sur le canton Sud. Naturellement, dimanche, il faut battre le Front National. Ses candidats incarnent l'exact opposé de ce que nous avons porté : la force et les couleurs de la diversité citoyenne et politique.
Dans le canton Nord, où la droite reste présente au 2ème tour, nous appelons à voter pour préserver et développer les acquis d'un Département à gauche.
Les résultats de ce dimanche devraient interpeller toute la gauche. Le Front national monte et près de 7 Vitriots sur 10 s'abstiennent, votent blanc ou nul. Quand tant de souffrances et de colères sont méprisées, quand tant de décisions sont prises sans associer les citoyens, quand tant d'incompréhensions et de divisions sont entretenues, n'y a-t-il pas lieu d'interroger les pratiques politiques dominantes, y compris à Vitry ? On ne combattra pas le FN en criant au loup ou en instrumentalisant les peurs qu'il inspire.
À Vitry, ce n'est pas en écrasant la diversité des engagements et des convictions avec une débauche de moyens, ce n'est pas en faisant prévaloir l'esprit d'arrogance et le sectarisme, les logiques de système et d'appareils, que nous sortirons positivement de cette situation.
En tant que Conseiller général, Jacques Perreux faisait entendre une voix différente, à Vitry et dans le Val-de-Marne. Celle qui associe écologie, justice sociale et citoyenneté. Nous continuerons à faire entendre cette voix. C'est un combat difficile. Avec vous, nous ne manquerons pas d'énergies, de talents, d'imagination pour le mener et le gagner. C'est le combat et la recherche qui, partout en France et dans le monde, émergent pour réinventer la politique.
Que tous nos candidats, Laurence Dexavary et Jacques Perrreux, Frédéric Bourdon et Martine Lachaud, Maria Juez, Riadh Sallem, Fakihi Ibrahim Mahazi et Soukayna Ben Amor soient sincèrement remerciés pour cette belle campagne.
LA FABRIQUE VITRY EN MIEUX
• LA FORCE DE LA DIVERSITÉ

commentez cet article






*Champs obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaîtront pas tant que le modérateur ne les aura pas approuvés.