Militant du bien Commun.
Conseiller municipal (eelv) deVitry sur Seine.
Membre du groupe des élus de "la fabrique Vitry en mieux
le 1er jeudi du mois à partir de 17h téléphoner au 01 46 82 84 56.
• Centre quartier Fabien
2e jeudi du mois à partir de 18h
• Galerie commerciale
Simply (ex-Atac)
3e jeudi du mois à partir de 18h
par Jacques Rancière, Philosophe
Actualités vendredi 16 décembre 2011
Comme ils s’y étaient engagés lors des élections régionales de 2010, la gauche et les écologistes ont décidé la mise en place du Pass Navigo à tarif unique. En créant une zone unique au prix de la zone 1-2, ce Pass change notre usage des transports en commun pour plus de justice, de liberté, et de simplicité.
En Ile-de-France, ceux qui paient le plus sont ceux qui bénéficient du moins bon réseau de transport. L’abonnement des zones 1 à 5 coûte aujourd’hui 110 euros ! Pour mettre fin à cette inégalité et construire une région plus solidaire, un seul et même tarif sera appliqué pour tous les habitants
Grâce au Pass unique, les portes de l’Ile-de-France s’ouvrent à tous les Franciliens. Dès mi-2012 pour les week-ends et les jours fériés, il sera possible pour les abonnés de se rendre partout dans la région. Cette mesure sera élargie à tous les jours de la semaine dès le 1er janvier 2013 !
Dès 2012, en plus du Pass Navigo à zone unique, un forfait de proximité sera proposé pour les déplacements ponctuels et courts. Sous forme de porte monnaie électronique, l’utilisateur pourra créditer son titre avec des « unités transports » en fonction de la stricte distance parcourue et de la qualité de service (grèves, dysfonctionnements…). Un prix plus jsute adapté aux besoins de chacun.
La priorité des élus écologistes d’Ile-de-France, avant tout, est d’augmenter l’offre de transports et d’améliorer le quotidien des voyageurs. Nouvelles rames de RER, prolongement des métros et tramway, nouvelles lignes de bus sur voie dédiée, pistes cyclables, autopartage, navettes fluviales… autant de solutions pour mieux se déplacer en ile-de-France.
*Champs obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaîtront pas tant que le modérateur ne les aura pas approuvés.