vignette jaques perreux

Militant du bien Commun.
Conseiller municipal (eelv) deVitry sur Seine.
Membre du groupe des élus de "la fabrique Vitry en mieux

Rendez-vous sans rendez-vous

  1. En mairie

    le 1er jeudi du mois à partir de 17h téléphoner au 01 46 82 84 56.

  2. Dans les quartiers

    • Centre quartier Fabien
    2e jeudi du mois à partir de 18h

    • Galerie commerciale
    Simply (ex-Atac)
    3e jeudi du mois à partir de 18h

Carte blanche

  • les idéaux républicains sont devenus des armes de discrimination et de mépris

    par Jacques Rancière, Philosophe

    lire la suite

Vu ici et là

Sur le net

vignette Tous en Seine - le rapport
Télécharger le rapport

Tous en Seine - le rapport
(PDF, 1Mo)

Pour QUOI irai je voter dimanche?

Actualités lundi 23 janvier 2017

Le 1er tour de la primaire qui s’est déroulé pour une partie de la gauche, nous a réservé une belle surprise. Le candidat défendant le mieux les valeurs d’une gauche sociale solidaire et écologiste arrive en tête.

.

Pour tous ceux qui ont combattu la politique sociale libérale de Valls, ce ne peut être qu’une bonne nouvelle, quels que soient par ailleurs leurs choix ou non choix, de vote pour les présidentielles.

A moins de croire construire une alternative en se passant d’une partie de ceux qui dans la rue, sur le terrain associatif, et hier dans ce vote, espèrent et inventent un monde nouveau, il faut travailler les passerelles sans esprit partisan pour inventer la force et la dynamique nouvelle.

J’irai voter dimanche prochain pour Benoît Hamon, maintenant soutenu par Arnaud Montebourg.

J’irai voter non pas avec des illusions et sans présager de mon vote au 1er tour des présidentielles, mais avec la conviction qu’il ne faut louper aucune occasion.

J’irai voter en sachant que le sauveur suprême comme le candidat ou la candidate providentielle n’existent pas et que la fonction présidentielle aux pouvoirs démesurés est dépassée.J'ai bien enregistré que Yannick Jadot, Benoit Hamon, Jean-Luc Mélenchon n'étaient pas intérressés par la fonction en l'état.

J’irai voter pour contribuer à construire une solution intelligente et unie au risque majeur que la droite et l’extrême droite monopolisent le choix du 2e tour.

J’irai voter car si Hamon sort vainqueur de cette primaire, un nouveau chantier, compliqué certes, pourra s’ouvrir et rendre possible la défaite de Fillon et Le Pen par une alternative construite de bas en haut, de manière plus horizontale pour répondre aux urgences sociales et écologistes

Commentaires

  1. 23 janvier 2017, 17:10 par DELOURME Yannick

    Et bien moi, je n'irai pas, que les socialistes se démerdent entre eux, ça ne me regarde pas. Si encore il y avait eu Filoche j'y serai allé mais ils l'ont éjecté. Tant mieux si le PS revient un peu plus à gauche (y a pas beaucoup d'effort à faire) mais il ne seront toujours pas en mesure de changer quoi que ce soit car ils ne portent pas en eux les valeur nécessaires à la gauche de notre pays. Que nous faut il encore comme preuve après toutes les fois où ils ont été au gouvernement? Ils sont les plus dangereux pour la classe ouvrière car ils nous installe l’extrême droite partout.
    Et au deuxième tour des présidentielles, je voterai blanc. Il faut que s'arrête un jour cette supercherie, de se servir de l’extrême droite comme d'un épouvantail pour nous faire voter à droite ou ps, ça suffit comme ça. Crois moi beaucoup vont faire de même malheureusement. Amitié Yannick

  2. 23 janvier 2017, 21:03 par jmv

    D'accord à 99%. J'ai voté Hamon et revoterai le 29. Si je vote en avril-mai, ce sera pour lui. Je ne voterai plus pour JLM devenu bonapartiste. Je militerai pour son retrait, ou pour un ticket avec Hamon, sans aucune illusion et je milite pour la suppression de l'élection du Pdt de la R. au suffrage universel. Vive les législatives !

  3. 24 janvier 2017, 16:06 par Breuiller

    Je partage entièrement ton propos.
    Il est urgent de construire les ponts et passerelles possibles pour une République écologique sociale et citoyenne
    Cela ne se fera pas par accord d appareil mais cela nécessite un mouvement ascendant
    Comme le colibri,je ferai ma part ..

  4. 24 janvier 2017, 16:14 par Alain Lipietz

    J'ai voté à la primaire du PS et j'ai voté (et revoterai) Hamon.
    Une candidature Hamon affaiblit l'espace de Jadot ? Oui et alors ?
    Je considère en effet que la planète n'a pas intérêt à ce que nos divers partenaires potentiels et néanmoins concurrents soient les plus mauvais possibles.
    Plus ils seront écolos (même seulement en parole, mais après tout Placé et consorts l'étaient-ils autrement ?), mieux ça vaudra.

  5. 24 janvier 2017, 16:18 par Motte Christine

    Bonjour Jacques
    Je partage entièrement ton avis. Je suis allée voter B. Hamon au premier tour pour toutes les raisons que tu invoques. J'ai estimé que, ayant régulièrement été amenée à voter socialiste au second tour depuis que je suis majeure, j'étais en droit de donner mon avis, participer à une inflexion de ce parti. Et je voulais absolument sanctionner les orientations de Valls.
    Quant à la suite, elle nécessite que nous progressions tous, à gauche, dans ce constat qu'il ne peut y avoir rassemblement que si nous acceptons de nous entendre avec des citoyens, des organisations et des partis avec lesquels des différences de points de vue existent, au nom de ce que nous avons de commun.
    Mes meilleurs vœux à toi, Sylvie et Loïc
    Christine

  6. 25 janvier 2017, 17:37 par FRANCOISE DIEHLMANN

    Coucou Jacques. Et bien j'irai voter uniquement pour battre Manuel Valls. C'est un motif suffisant. Bizz

  7. 25 janvier 2017, 21:15 par Un partageux

    Bonjour Jacques,

    Je ne suis pas allé voter. Et je n'irai pas plus voter au deuxième tour. L'ultime cirque du comptage des bulletins évaporés, retrouvés, inventés ou je ne sais, m'a conforté dans mon choix. ;o)

    J'ai fait le serment de ne plus jamais voter pour un candidat fauxcialiste. Il y a une foule d'arguments pour cela et ce quinquennat ne nous donne que l'embarras du choix. La déchéance de nationalité, faveur faite à l'extrême-droite, est un morceau de choix. Mais on a aussi la chasse aux réfugiés et à leurs soutiens, le tir aux pigeons sur les manifestants comme sur les habitants des quartiers populaires, la pauvreté en progression effarante et mille autres excellentes raisons de ne plus jamais voter fauxcialiste.

    Bon, ce n'est pas pour cela que je vais jeter des pierres sur mes camarades qui ont et vont voter. ;o)

  8. 26 janvier 2017, 23:54 par Alex

    Salut Jacques !
    Tout pareil de mon côté.
    ça bouge pas mal à Marseille, j'ai bon espoir.
    Je n'ai pas l'intention de me laisser berner non plus, j'espère très fort que l'implication de Hamon dans ce projet n'est pas un énième foutage de gueule de la part d'un représentant politique...
    J'ai envie d'y croire.
    Siyoussoune ! Bises.

commentez cet article






*Champs obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaîtront pas tant que le modérateur ne les aura pas approuvés.