vignette jaques perreux

Militant du bien Commun.
Conseiller municipal (eelv) deVitry sur Seine.
Membre du groupe des élus de "la fabrique Vitry en mieux

Rendez-vous sans rendez-vous

  1. En mairie

    le 1er jeudi du mois à partir de 17h téléphoner au 01 46 82 84 56.

  2. Dans les quartiers

    • Centre quartier Fabien
    2e jeudi du mois à partir de 18h

    • Galerie commerciale
    Simply (ex-Atac)
    3e jeudi du mois à partir de 18h

Carte blanche

  • les idéaux républicains sont devenus des armes de discrimination et de mépris

    par Jacques Rancière, Philosophe

    lire la suite

Vu ici et là

Sur le net

vignette Tous en Seine - le rapport
Télécharger le rapport

Tous en Seine - le rapport
(PDF, 1Mo)

3 bonnes nouvelles dans les transports

Actualités mercredi 11 décembre 2013

Le Syndicat des transports d’Île-de-France présidé par la région, vote aujourd’hui une délibération historique (nouveaux horaires ... lire la suite!)

L’abandon progressif du diesel

pour les 9000 bus franciliens. En clair, la commande de 700 bus diesel est annulée, et à partir d’aujourd’hui, les prochains marchés seront passés pour des bus hybrides – électrique et diesel – ou au gaz naturel. Une bonne nouvelle pour les franciliens exposés aux particules fines en particulier lors des pics de pollution plus de 35 jours par an.

J’ajoute que, pour que le bonheur des élu/es écologistes régionaux soit total, il faudrait que l’erreur typographique présente sur cette photo du Parisien soit corrigée, en ajoutant un « L » au bon endroit sur le pare-brise du bus ! (sic)

Vers le Pass unique

Réaffirmant avec force la nécessité d’une mise en œuvre du Pass Navigo unique avant la fin de la mandature, notre groupe a aussi obtenu un accord pour un pas supplémentaire conséquent en 2014. Après le dézonage estival et celui du week-end, le dézonage sera effectif pour l'ensemble des vacances scolaires (hiver, Pâques, Toussaint, Noël) mettant toujours plus le Pass unique sur les rails avec près de la moitié de l'année dézonée.

Pour réduire l'impact de la hausse de la TVA dans les transports, un amendement écologiste a été déposé au Syndicat des transports franciliens afin de geler les tarifs pour les usagers de la grande couronne : les usagers titulaires d’un Pass Navigo couvrant les zones 1 à 5, qui payent plus chers des transports très dégradés, ne subiront pas l'augmentation due à la hausse de la TVA.

Pour les écologistes, cette hausse de la TVA dans les transports est une aberration sociale et écologique. Les transports en commun permettent de lutter contre le réchauffement climatique et de combler les fractures sociales et géographiques. Ils représentent bien plus qu’un bien de première nécessité, ils sont essentiels à la construction des régions solidaires et durables de demain.

à Vitry

Cerise sur le gâteau : je viens de recevoir un courrier de mon ami Pierre Serne, vice-président de la région Île-de-France aux transports, qui m’informe des 8 nouveaux arrêts en gare de Vitry le matin et le soir aux heures de pointe.
Chacun se souvient des mobilisations convergentes des nombreux élus et citoyens de la ligne C. C’est donc un vrai succès qui va se concrétiser le 16 décembre.

Les 8 nouveaux arrêts du RER C : ces horaires sont dans le diaporama au dessus. Bon voyage !

Commentaires

  1. 22 décembre 2013, 18:23 par Jean pierre

    Pas toujours d'accord avec les écolos mais là bravo

  2. 09 janvier 2014, 13:36 par Tom

    Meilleurs vœux et mes sincères souhaits 2014
    au plaisir de la rencontre et du dialogue
    bien à toi
    Rached Tombari

commentez cet article






*Champs obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaîtront pas tant que le modérateur ne les aura pas approuvés.