Militant du bien Commun.
Conseiller municipal (eelv) deVitry sur Seine.
Membre du groupe des élus de "la fabrique Vitry en mieux
le 1er jeudi du mois à partir de 17h téléphoner au 01 46 82 84 56.
• Centre quartier Fabien
2e jeudi du mois à partir de 18h
• Galerie commerciale
Simply (ex-Atac)
3e jeudi du mois à partir de 18h
par Jacques Rancière, Philosophe
Actualités vendredi 11 décembre 2015
je relaie içi les différentes mobilisations pour que les citoyens aient le dernier mot
Alors que la COP 21 s’achève bientôt, nous avons plus que jamais besoin de l’engagement de tous pour lutter contre les dérèglements climatiques, et défendre un monde de justice et de paix.
Nous vous donnons donc rendez-vous samedi 9h30 pour l'action "Climate Justice for Peace" à l'initiative des Amis de la Terre, du CCFD-Terre solidaire et de Peuples Solidaires. Il s’agit d’une mobilisation de masse totalement inédite où de multiples petites équipes se lanceront à la conquête des rues de Paris pour écrire, en se géolocalisant, pour dessiner le message "Climate Justice for Peace" dans tout Paris. Nous formerons ensemble (et avec le Collectif pour une Transition Citoyenne) la lettre "i" de Justice. https://www.facebook.com/events/521309638050178/
Rendez-vous samedi 9h30 pétante dans le square du Temple (devant la Mairie du 3e arrondissement), près des métro République, Temple ou Arts et Métiers. Nous avons encore besoin d'aide sur l'organisation donc n'hésitez pas à me contacter. Vous pouvez vous inscrire sur ce site si vous voulez plus d'informations > http://www.amisdelaterre-cop21.org/ Contact sur place samedi : Marco (06 66 57 75 24) et Wandrille (06 58 05 97 98) Pensez à venir avec des autocollants/badges et autres signes distinctifs mais sans drapeaux ni tracts.
puis à midi une action symbolique “lignes rouge” à l'initiative de 350.org, Attac, CJA, Réseau-Ipam, Reclaim the Power et Réseau Sortir du Nucléaire. Il s’agit de rendre un hommage digne et déterminé aux victimes du réchauffement climatique. Cette action, qui se déroulera à 12h dans un lieu symbolique de Paris, rappellera également qui sont les acteurs à l'origine du problème et qui continuent à bloquer toute action publique d'envergure sur la question du climat. Le lieu de l'action sera dévoilé demain. Pour connaître le lieu de RDV (rive droite à Paris), inscrivez-vous sur http://350.org/fr/d12/ Consignes pratiques : Le jour J, nous vous invitons à vous rendre à 12h au lieu qui sera révélé sous peu avec un accessoire personnel de couleur rouge (écharpe, parapluie, bannière, etc) + une fleur rouge, et une fois sur place de suivre les parapluies rouges !
Enfin à 14h, un rassemblement massif, pacifique et déterminé pour déclarer l’état d’urgence climatique, au Champ de Mars, devant la tour Eiffel et organisé à l’initiative d’Alternatiba, Amis de la Terre-France, Action Non-Violente-COP21, Attac, Bizi, Emmaüs Lescar Pau, End Ecocide on Earth, CANVA, Confédération Paysanne, Coordination Pas Sans Nous, Mouvement pour une Alternative Non-Violente, UNEF. De très larges chaînes humaines y porteront le message d’alerte et de mobilisation adressé aux peuples du monde.
*Champs obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaîtront pas tant que le modérateur ne les aura pas approuvés.