Militant du bien Commun.
Conseiller municipal (eelv) deVitry sur Seine.
Membre du groupe des élus de "la fabrique Vitry en mieux
le 1er jeudi du mois à partir de 17h téléphoner au 01 46 82 84 56.
• Centre quartier Fabien
2e jeudi du mois à partir de 18h
• Galerie commerciale
Simply (ex-Atac)
3e jeudi du mois à partir de 18h
par Jacques Rancière, Philosophe
Actualités lundi 19 septembre 2011
Une opportunité historique s'offre à tous les progressistes. Dimanche, nous pouvons battre la droite et faire basculer le Sénat à gauche.
Oui, au moment où la droite est tellement bienveillante avec les privilégiés, agressive et arrogante contre le peuple, il est possible de lui faire mettre un genou à terre. Qu'est-ce que ce serait bien pour les luttes, pour tous ceux qui dans leur travail, les services publics ou les associations refusent de se soumettre et mettent en oeuvre des alternatives au capitalisme et au productivisme ! Quel espoir ce serait, juste avant la présidentielle !
Cela se jouera à quelques voix au Sénat.
Notre département du Val-de-Marne a la possibilité et donc la responsabilité de gagner un siége pour la gauche. Cela se jouera aussi à quelques voix.
La voix de chaque grand électeur Val-de-Marnais va donc peser lourd. C'est dire que pas une seule voix d'électeur se situant pour la gauche, l' écologie, la démocratie ne doit manquer à cette liste très représentative d’une grande palette de sensibilités.
La liste conduite par Luc Carvounas, sur laquelle figure le président du Conseil Général Christian Favier peut donc arracher à la droite un siège et faire entrer au Sénat Esther Benbassa, une intellectuelle présentée par EELV et connue pour ses combats progressistes contre les discriminations.
On sait bien que cette liste n'a pas été simple à composer, que des désaccords voire des divisions subsistent, mais la seule attitude possible est de voter avec hauteur de vue et pour être présent à ce rendez vous historique.
Donc dimanche, pas de cadeau à la droite ! Tous ensemble!
*Champs obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaîtront pas tant que le modérateur ne les aura pas approuvés.