vignette jaques perreux

Militant du bien Commun.
Conseiller municipal (eelv) deVitry sur Seine.
Membre du groupe des élus de "la fabrique Vitry en mieux

Rendez-vous sans rendez-vous

  1. En mairie

    le 1er jeudi du mois à partir de 17h téléphoner au 01 46 82 84 56.

  2. Dans les quartiers

    • Centre quartier Fabien
    2e jeudi du mois à partir de 18h

    • Galerie commerciale
    Simply (ex-Atac)
    3e jeudi du mois à partir de 18h

Carte blanche

  • les idéaux républicains sont devenus des armes de discrimination et de mépris

    par Jacques Rancière, Philosophe

    lire la suite

Vu ici et là

Sur le net

vignette Tous en Seine - le rapport
Télécharger le rapport

Tous en Seine - le rapport
(PDF, 1Mo)

Tu dézonnes cet été ?

Actualités jeudi 16 mai 2013

A l’initiative des écologistes, la majorité régionale a acté dès 2011 la création d’un Pass Navigo à tarif unique sur l’ensemble de L’Ile-de-France.

Pourtant, les choix de l’austérité et des orientations budgétaires des parlementaires n’ont toujours pas permis de dégager les financements nécessaires à une généralisation de cette mesure. Les sénateurs EELV, avec ceux du Front de Gauche, mènent la bataille pour que le Versement Transports des entreprises soit relevé, afin de financer cette mesure.

Après la suppression des zones 8, 7, 6, après le dézonage du pass Navigo les week-ends et jours fériés en 2012, après la création du complément de parcours, aujourd’hui une nouvelle étape vers le dézonage intégral et permanent du pass Navigo en Ile-de-France vient ainsi d’être franchie avec le dézonage en période estivale. Aujourd’hui, le conseil du Stif vient en effet d’entériner le principe d’un pass unique en période estivale dès cet été.

Du 13 juillet au 18 août 2013, les Franciliens pourront circuler sur l’ensemble du territoire avec leur Pass Navigo. Par ailleurs, les habitants de la zone 5 bénéficieront d’une réduction de 7,5% de leur abonnement. Le Pass unique, c’est l’occasion pour la gauche de montrer qu’elle peut tenir ses promesses pour l’égalité et la justice sociale. Chaque pas supplémentaire vers cette mesure est plébiscité par les Franciliennes et les Franciliens, qui attendent des pouvoirs publics des actions concrètes pour améliorer enfin leur quotidien.

Les résultats des premiers mois du dézonage le montrent : 20% des abonnés au Pass Navigo ont déjà dézoné le week-end, et le nombre d’usagers utilisant cette mesure le week-end est en augmentation constante. Comme le dit mon ami Pierre Serne, les bénéficiaires de cet été sont les habitants qui ne prennent pas ou peu de vacances, et pourront profiter des soirées longues pour sortir à Paris, ou aller au vert un jour de RTT, sans payer davantage. La bataille continue…

commentez cet article






*Champs obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaîtront pas tant que le modérateur ne les aura pas approuvés.