Militant du bien Commun.
Conseiller municipal (eelv) deVitry sur Seine.
Membre du groupe des élus de "la fabrique Vitry en mieux
le 1er jeudi du mois à partir de 17h téléphoner au 01 46 82 84 56.
• Centre quartier Fabien
2e jeudi du mois à partir de 18h
• Galerie commerciale
Simply (ex-Atac)
3e jeudi du mois à partir de 18h
par Jacques Rancière, Philosophe
Climat & Energievendredi 28 octobre 2011
Malgré Tchernobyl et Fukushima, malgré les incidents à Tricastin et Marcoule, malgré l’absence de réponse à la question des déchets, la droite et même une bonne part de la gauche n’en démordent pas : le nucléaire, c’est l’avenir – et ce depuis les années 60 !
Et si l’on faisait fausse route ?
lire la suite
2 commentaires
/
1940 lectures
Climat & Energielundi 11 juillet 2011
Lors de la séance du Conseil Régional du 24 juin dernier nous avons examiné le plan climat énergie présenté par Helene Gassin, Vice-Présidente chargée de l’environnement, l’agriculture et l’énergie. Au nom de mon groupe, j’ai fait l’intervention suivante.
lire la suite
0 commentaire
/
2159 lectures
Climat & Energiemardi 14 décembre 2010
Mardi dernier, 200 acteurs du Val de Marne (collectivités, entreprises, bailleurs sociaux, associations…) ont participé aux 2ème rencontres départementales pour le climat et l’énergie, à l’invitation du Conseil général. Elles étaient animées par Denis Cheissoux, le créateur de l’émission « CO2 mon amour » sur France Inter.
lire la suite
0 commentaire
/
2214 lectures
Climat & Energiemardi 16 novembre 2010
L’incinération des déchets est controversée pour ses effets sur la santé publique et ses émissions de gaz à effet de serre. Comme l’enfouissement, c’est un pis aller qu’il faut utiliser en dernière solution. C’est ce que disent les textes officiels qui donnent la priorité à la prévention et à la valorisation, c’est à dire à la réduction des quantités de déchets (moins d’emballage, de gaspillage…) et à leur recyclage (ré-emploi, récupération des matières premières, compostage…).
lire la suite
0 commentaire
/
2162 lectures
Climat & Energievendredi 5 novembre 2010
L’Académie des sciences, dont Claude Allègre est lui-même membre, indique dans son dernier rapport que « l’augmentation de CO2 et, à un moindre degré, des autres gaz à effet de serre, est incontestablement due à l’activité humaine. Elle constitue une menace pour le climat et, de surcroît, pour les océans en raison du processus d’acidification qu’elle provoque ». Un désaveu clair et sans équivoque aux thèses climatoseptiques de l’ancien ministre de l’éducation.
lire la suite
0 commentaire
/
2125 lectures
Climat & Energiejeudi 4 novembre 2010
« Pourquoi tant de haine contre le voltaïque ! »
C’est la question que posent les associations et les professionnels du secteur. Dans un communiqué récent, ils se désolent du fait qu’il ne se passe plus un jour sans qu’on apprenne de nouvelles mesures destinées à limiter son développement.
lire la suite
0 commentaire
/
2152 lectures