Militant du bien Commun.
Conseiller municipal (eelv) deVitry sur Seine.
Membre du groupe des élus de "la fabrique Vitry en mieux
le 1er jeudi du mois à partir de 17h téléphoner au 01 46 82 84 56.
• Centre quartier Fabien
2e jeudi du mois à partir de 18h
• Galerie commerciale
Simply (ex-Atac)
3e jeudi du mois à partir de 18h
par Jacques Rancière, Philosophe
Climat & Energie vendredi 28 octobre 2011
Malgré Tchernobyl et Fukushima, malgré les incidents à Tricastin et Marcoule, malgré l’absence de réponse à la question des déchets, la droite et même une bonne part de la gauche n’en démordent pas : le nucléaire, c’est l’avenir – et ce depuis les années 60 !
Et si l’on faisait fausse route ?
Et si, malgré toutes les assurances des industriels, notre parc de centrales faisait peser une lourde menace sur nos villes ?
Et si, en investissant dans l’isolation des bâtiments et dans les renouvelables plutôt que dans l’atome, on pouvait protéger la planète et créer des emplois ?
En 2012 se tiendront les élections présidentielles et législatives. Les écologistes souhaitent que ces échéances soient l’occasion d’un grand débat national sur les choix stratégiques : l’énergie sera l’un des enjeux majeurs du siècle, les citoyens doivent avoir leur mot à dire.
Ca commence à Vitry le 15 novembre !
Dépat public
"Pensons maintenant l'après nucléaire" Mardi 15 novembre 2011 à partir de 19h
Salle Robespierre 3, allée du Puits Farouche 94400 Vitry-sur-Seine
Avec :
Denis Baupin, Bernard Laponche, et en duplex, un député allemand et une militante italienne anti-nucléaire
Morte de rire ! Après les reculades d'EELV pour un plat de lentilles, il y a vraiment de quoi pouffer ou être écoeurée. Que l'on ne se demande pas pourquoi le quidam pense "Tous les mêmes, feraient n'importe quoi pour un poste" lequel s'apparente ici à un strapontin. Ce qui est certain c'est que Jacques fait fausse route dans ce parti comme les autres. Voudrait-il le changer de l'intérieur comme il a essayé de le faire au PCF sans y être parvenu. ?
Profondément attristée et inquiète.
Eh oui, la bataille est difficile ! Le découvres-tu aujourd'hui ?
J'ai apprécié l'intense mobilisation des forces du Front de gauche (non ? vraiment ?) contre le lobbying productiviste et capitaliste d'Areva...
En ce qui concerne le plat de lentilles, il est notamment fait de l'arrêt de 24 réacteurs d'ici 2025. Je l'admets, j'aime manger de ce pain-là.
Et je préfère mille fois me battre pour changer les choses concrètement plutôt que de rester dans la proclamation et la déclamation.
Par exemple, je suis très heureux que grâce au groupe EELV à la Région, nous ayons lancé le premier service public pour les économies d'énergie et les renouvelables.
*Champs obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaîtront pas tant que le modérateur ne les aura pas approuvés.