Militant du bien Commun.
Conseiller municipal (eelv) deVitry sur Seine.
Membre du groupe des élus de "la fabrique Vitry en mieux
le 1er jeudi du mois à partir de 17h téléphoner au 01 46 82 84 56.
• Centre quartier Fabien
2e jeudi du mois à partir de 18h
• Galerie commerciale
Simply (ex-Atac)
3e jeudi du mois à partir de 18h
par Jacques Rancière, Philosophe
Le 1er tour de la primaire qui s’est déroulé pour une partie de la gauche, nous a réservé une belle surprise. Le candidat défendant le mieux les valeurs d’une gauche sociale solidaire et écologiste arrive en tête.
Pour tous ceux qui ont combattu la politique sociale libérale de Valls, ce ne peut être qu’une bonne nouvelle, quels que soient par ailleurs leurs choix ou non choix, de vote pour les présidentielles.
A moins de croire construire une alternative en se passant d’une partie de ceux qui dans la rue, sur le terrain associatif, et hier dans ce vote, espèrent et inventent un monde nouveau, il faut travailler les passerelles sans esprit partisan pour inventer la force et la dynamique nouvelle.
J’irai voter dimanche prochain pour Benoît Hamon, maintenant soutenu par Arnaud Montebourg.
J’irai voter non pas avec des illusions et sans présager de mon vote au 1er tour des présidentielles, mais avec la conviction qu’il ne faut louper aucune occasion.
J’irai voter en sachant que le sauveur suprême comme le candidat ou la candidate providentielle n’existent pas et que la fonction présidentielle aux pouvoirs démesurés est dépassée.J'ai bien enregistré que Yannick Jadot, Benoit Hamon, Jean-Luc Mélenchon n'étaient pas intérressés par la fonction en l'état.
J’irai voter pour contribuer à construire une solution intelligente et unie au risque majeur que la droite et l’extrême droite monopolisent le choix du 2e tour.
J’irai voter car si Hamon sort vainqueur de cette primaire, un nouveau chantier, compliqué certes, pourra s’ouvrir et rendre possible la défaite de Fillon et Le Pen par une alternative construite de bas en haut, de manière plus horizontale pour répondre aux urgences sociales et écologistes
*Champs obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaîtront pas tant que le modérateur ne les aura pas approuvés.