vignette jaques perreux

Militant du bien Commun.
Conseiller municipal (eelv) deVitry sur Seine.
Membre du groupe des élus de "la fabrique Vitry en mieux

Rendez-vous sans rendez-vous

  1. En mairie

    le 1er jeudi du mois à partir de 17h téléphoner au 01 46 82 84 56.

  2. Dans les quartiers

    • Centre quartier Fabien
    2e jeudi du mois à partir de 18h

    • Galerie commerciale
    Simply (ex-Atac)
    3e jeudi du mois à partir de 18h

Carte blanche

  • les idéaux républicains sont devenus des armes de discrimination et de mépris

    par Jacques Rancière, Philosophe

    lire la suite

Vu ici et là

Sur le net

vignette Tous en Seine - le rapport
Télécharger le rapport

Tous en Seine - le rapport
(PDF, 1Mo)

Avec les Sanofi !

Actualités mardi 23 octobre 2012

Hier, lors de la séance du conseil général, notre groupe avec la majorité départementale a présenté un vœu soutenant les Sanofi, voté à l’unanimité.

Le 5 juillet 2012, la direction du groupe Sanofi a annoncé une réorganisation dans la recherche, la production de vaccins et les fonctions support : un plan de restructuration, susceptible de menacer des centaines, voire des milliers d'emplois.

Cette décision est dans la continuité d'un premier plan mondial de près de 4000 emplois directs en France, dont 1300 en recherche et développement, fermeture ou cession de 5 sites de recherche et de 3 sites de production.

Alors que Sanofi bénéficie de l'aide publique grâce au crédit impôt recherche et a dégagé un bénéfice record de 5 milliards d'euros en 2011, affaiblir la recherche pharmaceutique serait aussi dramatique qu'injustifié en terme de santé publique.

Le centre de recherche et de production Sanofi de Vitry-Alfortville et ses 1300 salariés jouent un rôle majeur pour nos communes, notre département, notre région, notre pays.

Le Conseil général du Val-de-Marne soutient les salariés pour le maintien et le développement des emplois, des activités, des sites, et leur exigence légitime pour faire respecter le droit syndical et exiger l’abandon du plan de restructuration.

Il soutient la proposition de l'intersyndicale d'organiser une table ronde entre les différents acteurs concernés (Etat, direction, syndicats, collectivités territoriales).

Il demande au gouvernement et au parlement qu’ils se préoccupent dans les meilleurs délais de la question des licenciements boursiers.

Il souhaite étudier précisément, avec l'ensemble des acteurs locaux, les conséquences actuelles et futures des restructurations de Sanofi sur l'Opération d’Intérêt National Seine-Amont si toutefois elles se réalisaient, et demande la poursuite de l'intervention forte du gouvernement pour sauvegarder le potentiel scientifique, industriel et social de Sanofi en France.

commentez cet article






*Champs obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaîtront pas tant que le modérateur ne les aura pas approuvés.