vignette jaques perreux

Militant du bien Commun.
Conseiller municipal (eelv) deVitry sur Seine.
Membre du groupe des élus de "la fabrique Vitry en mieux

Rendez-vous sans rendez-vous

  1. En mairie

    le 1er jeudi du mois à partir de 17h téléphoner au 01 46 82 84 56.

  2. Dans les quartiers

    • Centre quartier Fabien
    2e jeudi du mois à partir de 18h

    • Galerie commerciale
    Simply (ex-Atac)
    3e jeudi du mois à partir de 18h

Carte blanche

  • les idéaux républicains sont devenus des armes de discrimination et de mépris

    par Jacques Rancière, Philosophe

    lire la suite

Vu ici et là

Sur le net

vignette Tous en Seine - le rapport
Télécharger le rapport

Tous en Seine - le rapport
(PDF, 1Mo)

Cette voix ne doit pas disparaître

Actualités jeudi 5 mars 2015

Lettre ouverte de JACQUES PERREUX, votre conseiller général

Madame, Monsieur,
Comme conseiller général, je me suis fixé comme ligne de conduite d’être un élu facilement accessible qui associe les habitants aux décisions. Ainsi, je suis le seul à tenir des permanences sans rendez-vous. Aucun projet ne s’est fait sans votre avis : parc des Lilas, constructions des collèges Chérioux et Monod, réhabilitation de cités…
J’ai pris toute ma part aux travaux du Conseil départemental en y apportant ma touche. Passionné par les enjeux de l’eau, j’ai inventé le « Festival de l’Oh ! » et son université populaire. J’ai piloté de façon participative l’élaboration du Plan bleu pour protéger la richesse aquatique du Val-de-Marne, qui a obtenu le Grand prix de l’environnement.
Inquiet de la fracture numérique, j’ai proposé voici 10 ans, la remise d’un ordinateur portable à chaque collégien. C’est maintenant chose faite.
J’ai bataillé et convaincu mes collègues d‘expérimenter avec l’association Planète Lilas, la mise à disposition de 2 ha pour cultiver des légumes et développer l’éducation populaire autour du maraîchage bio.
J’ai initié le programme d’encouragement aux initiatives de proximité, dont bénéficient aujourd’hui des centaines de projets.
Avec Christine Janodet et Daniel Breuiller, j’ai interrogé mes collègues du groupe communiste qui souhaitaient instituer un tarif unique du repas scolaire : ne fallait-il pas mieux s’assurer que les enfants de Vitry et ceux de Vincennes aient la même qualité de nourriture dans leur assiette, quitte à ce que les familles Vincennoises paient plus cher que les familles Vitriotes ?
En ce moment, je travaille à la mission que m’a confiée Christian Favier pour mobiliser le Val-de-Marne pour la conférence internationale sur le climat.
Ce ne sont là que quelques exemples de ce que les trois élus du groupe écologiste et citoyen ont apporté aux politiques départementales. Je pourrais citer aussi la bataille pour le Métro et la fréquence du RER C, le logement social, les cartes Imagin’R et Améthyste.
Dans le même temps, j’ai apporté ma pierre à tous les combats contre les politiques d’austérité menées ces dernières années, pour les retraites, le pouvoir d’achat, contre les discriminations. Certes, je ne prétends pas que mon action ait été parfaite. Mais j’ai été fidèle dans les actes à mes valeurs de justice sociale en les enrichissant de celles de l’écologie.
Madame, Monsieur,

Aujourd’hui, je veux vous alerter !

Avec la nouvelle loi électorale, cette voix différente risque de disparaître de Vitry et de l’Assemblée départementale. Pourtant, cette diversité est absolument indispensable. D’ailleurs, le Président Favier souhaitait un accord avec la Fabrique Vitry en mieux et les écologistes. Malheureusement, la section locale du PCF l’a refusé.
• si vous pensez que la diversité est une richesse
• même si vous ne partagez pas toutes mes idées
• si vous refusez que cette voix soit étouffée

le 22 mars, cette voix là c’est la vôtre

AVEC VOUS tout simplement

LA FORCE DE LA DIVERSITÉ

Le canton Ouest où j’ai été élu, a été charcuté et découpé en deux morceaux.
Je me présente dans le canton Sud, en faisant équipe avec Laurence Dexavary, et nos remplaçants Riadh Sallem et Maria Juez.
LAURENCE DEXAVARY 46 ans, travailleuse social dans une association qui accueille et accompagne les personnes en grande précarité. Responsable d'une association caritative.
MARIA JUEZ (REMPLAÇANTE) Directrice d’un foyer d’accueil médicalisé, militante associative.
JACQUES PERREUX Conseiller général de Vitry. Président de la commission environnement du Val-de-Marne. Engagé dans les actions concrètes qui apportent des réponses écologiques aux injustices sociales.
RIADH SALLEM (REMPLAÇANT) Athlète de haut niveau, secrétaire général du Conseil consulatif du handicap en Île-de-France.
.
Je soutiens dans le canton Nord les candidatures de Frédéric Bourdon et Martine Lachaud,
MARTINE LACHAUD Maître de Conférences à l’université (arts et culture), syndicaliste. Responsable du Parti de Gauche, engagée pour l’écosocialisme et la 6e République.

FRÉDÉRIC BOURDON 34 ans, habitant Port-à-l ‘Anglais, professeur-coordonnateur sur le Val-de-Marne, Président d'association, Conseiller Municipal et Président du groupe Vitry-en-Mieux.
FAKIHI IBRAHIM MAHAZI (REMPLAÇANT) Conseiller juridique en droit du travail, et syndicaliste, Président de l'Association Pour la Santé en Afrique.

Faites entrer ces belles personnes au Conseil départemental.

Elles apporteront un regard et un souffle nouveaux au Val-de-Marne.

Vous pouvez enregistrer un message au 06 11 21 43 61

ou le poster sur mon blog www.jacquesperreux.fr

commentez cet article






*Champs obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaîtront pas tant que le modérateur ne les aura pas approuvés.