vignette jaques perreux

Militant du bien Commun.
Conseiller municipal (eelv) deVitry sur Seine.
Membre du groupe des élus de "la fabrique Vitry en mieux

Rendez-vous sans rendez-vous

  1. En mairie

    le 1er jeudi du mois à partir de 17h téléphoner au 01 46 82 84 56.

  2. Dans les quartiers

    • Centre quartier Fabien
    2e jeudi du mois à partir de 18h

    • Galerie commerciale
    Simply (ex-Atac)
    3e jeudi du mois à partir de 18h

Carte blanche

  • les idéaux républicains sont devenus des armes de discrimination et de mépris

    par Jacques Rancière, Philosophe

    lire la suite

Vu ici et là

Sur le net

vignette Tous en Seine - le rapport
Télécharger le rapport

Tous en Seine - le rapport
(PDF, 1Mo)

OXI!-Basta!!Batissons une autre Europe!

Actualités jeudi 1 octobre 2015

Ces jours-ci les marches européennes se mettent en mouvement en partant d'Espagne de Gréce et d'Italie,d'Irlande et d'Angleterre,d'Allemagne .Plusieurs d'entre elles traverseront la france pour se rendre à Bruxelles pour le sommet de l'Union Européenne.

Ces Marches et actions sont soutenues par une large coalition européenne * et dénoncent les politiques inhumaines, anti-sociales et anti-démocratiques des institutions de l'UE.

Le slogan, OXI! - Basta! -Bâtissons une autre Europe! est un appel à l'égalité, aux droits sociaux et la démocratie réelle! Un appel pour une solution européenne au problème de la dette! Un appel pour la justice climatique et la défense de l'agriculture paysanne!

La Coalition dénonce:

  1. les accords de libre-échange (TTIP, CETA, TISA, ACE, …) qui détruisent la démocratie et la planète et ne serviront qu’à renforcer le pouvoir des multinationales!

  2. les politiques migratoires (Frontex, les accords de Dublin II …) qui conduisent à ignorer ou violer les droits humains de centaines de milliers de réfugiés et de migrants. Ce faisant, la politique de l'UE a conduit à la mort plus de 20.000 personnes dans leur tentative de chercher la sécurité en Europe. Nous nous opposons à toutes les formes de racisme.

  3. le dumping social, les bas salaires, les stages, mini-jobs et autres outils de précarisation. Nous dénonçons l'austérité et la précarité.

  4. les paradis fiscaux et la concurrence fiscale conduisant à des impôts plus bas pour les multinationales et le secteur financier.Ils affaiblissent la capacité des Etats à répondre aux besoins sociaux. Ce cadre financier conduit à endetter les États et à justifier l'austérité.

  5. toutes les politiques qui détruisent le climat, la planète et l'agriculture paysanne au profit de l’agro-business.

Marchons avec les Espagnols à Arcueil dans le 94 le 10 octobre

Aprés Cadix les marcheurs espagnols seront accueillis dans 35 villes dont Gibraltar, Saragosse, Madrid, Barcelone, Andorre,Toulouse, Marseille, Grenoble, Luxembourg, Londres, Gand, Metz, Liège, Namur, Paris, Calais et plus encore.Ils seront le 10 octobre à Arcueil où ils arriveront à 17H au carrefour de la Vache Noire puis à 18H à l'école Henri Barbusse Ils seront accueillis par Christian favier président du conseil départemental, Daniel Breuiller maire et Thomas Coutrot porte parole d'Attac.Puis ce sera le moment d'un débat avec Pédro Arrojo sur le théme "Crise sociale, crise climatique ,quelles alternatives aux politiques d'austérité?

Encerclons le sommet de l'union Européenne

Le 15 Octobre, les Marches européennes arrivent à Bruxelles. l'objectif des organisateurs est d’encercler le Sommet de l'UE,dont l'ordre du jour est: les migrations et la gouvernance économique. Sur ces deux questions, nous considérons que l'UE a complètement échoué. En outre, la Commission pousse envers et contre tout les accords de libre-échange. Ils sont en train de détruire nos droits et la démocratie: perturbons leur sommet.

manifestons à bruxelles le 17 octobre

Jours d'action de Bruxelles et de Namur: 13-17 Octobre -

Texte d'appel des Marches européennes

(jeudi 15 / samedi 17 octobre) Site officiel des Marches et du contre-sommet de Bruxelles face au Conseil européen

Possibilité de réserver une place en car pour participer à la manifestation de clôture du contre-sommet : ici

Facebook OX15.eu

Commentaires

  1. 02 octobre 2015, 11:48 par jean

    et pourquoi pas du covoiturage ?
    qui veut?

commentez cet article






*Champs obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaîtront pas tant que le modérateur ne les aura pas approuvés.